Instants d'années (1)

samedi 25 septembre 2010

Voulant parler de cet endroit d'Italie et, pour ce faire, de rechercher les photos déjà mises en ligne sur ce blog, je me rends compte que je n'en ai quasiment rien mis ni d'en parler.

A une petite onzaine de kilomètres au sud de Peschiera del Garda se trouve un village du nom de Valeggio sul Mincio (dire ces noms de villes à voix haute, c'est un peu comme être en Italie-land... <= manu qui soupire).

A Valeggio se trouve le parc-jardin Sigurta.

C'est le comte Carlo Sigurta qui a fait jaillir les fleurs autour de son chateau (non ouvert à la visite) grace a un droit séculaire de puiser l'eau du Mincio... et à 40 ans de travail. Ce parc-jardin fait quand même 56 ha et sur les 7km de sentiers que l'on peut empruntés, je sais que je n'ai pas tout fait. Mais bon, ce que j'ai arpenté au milieu de fleurs, d'arbustes et étangs me donne un aperçut de ce qu'il y avait à voir. Le parc est structuré en jardins ayant un caractère propre: jardin japonais, bosquets d'abres aux formes bizarres, pelouses à perte de vues, etc etc...

Que de boulot, que de boulot!!!!

Ps: oyez oyez, gentes demoiselles et beaux demoiseaux, il vous ais possible de cliquer-gauche pour voir la vie en grand!

mercredi 22 septembre 2010

Pas l'une des plus belles vues sur la ville de Brescia, mais j'aime beaucoup ces façades colorées. Des couleurs chaudes et, où que porte le regard, c'est partout pareil.

Une vue direction Nord-Ouest, prise depuis les remparts du Castello qui (comme vous le devinez, surplombe la ville). Autour de la citadelle en elle même, se trouve un vaste jardin public (on en devine une larmichette sur la toute droite de ma photo...) et accessoirement, c'est là aussi que je me tiens.

Un arc-en-ciel

Pour situer,est du coté du lac de Garde, entre Milan et Vérone.

PS: il est possible (comme pour toutes les autres) d'agrandir cette photo.

samedi 18 septembre 2010

La Mole Antonelliana, j'en ai déjà beaucoup parlé ici et surtout montré des photos de la bête.

De nos jours ce batiment si emblématique de cette ville de Turin, est dédicacé au cinéma puisque, musée du 7ème art. De mes nombreuses photos, je vous ai montré celle de Clint, des films où il faut aimer les chiottes, une autre photo où Marylin n'est pas très loin, et pour completer le tableau, mais sans le finir, mon idole..

Il en est une autre, d'idole, en la personne de Björk.

Au troisième étage du musée, on ne trouve que des affiches de films avec des titres en VO (donc quelques uns Français en Français dans le texte) et d'autres en VI (Version Italienne). Et bien entendu quand je vois l'affiche de Dancer in the dark, je ne peux m'empêcher de la prendre... en photo.

Almodovar et Von Trier.

vendredi 10 septembre 2010

Déjà quand je pense au prochain mois d'août estival de quand je suis en vacances, je me dis qu'il est définitivement trop loin dans le temps.

Ensuite quand je pense à le dernière fois où je suis aller en Italie, je suis effondré de voir que ça remonte en 2008, à Turin. Et encore, si je n'y étais pas aller en mars, je n'y aurais aps du tout été de l'année 2008. Et du coup, cela me ferait encore remonter à août 2007, période où j'étais dans la région de Vérone, du lac de Garde.

Tout ça pour dire que l'année prochaine, c'est l'Italie assurée, quoi qu'il arrive. En attendant, je ne peux que me consoler à voir mes différentes photos de ces endroits où je suis aller, et d'en parler sur mon blog aussi.

Ma photo est une photomontage de deux photos (et les yeux experts verront qu'il y a un défaut de montage). Nous sommes au niveau de Lazise.

Vivement l'an prochain.