Instants d'années (1)

lundi 21 juillet 2008

On dit que la nuit tous les chats sont gris. En tout cas sur la Piazza dei Miracoli, place qui englobe du moins le monument le plus célèbre de Pise (mais oui, vous savez bien), mais aussi 3 autres monuments dont le Duomo, c'est pas les chats qui sont gris mais les touristes qui sont absents.

C'est voulut puisqu'à partir d'une certaine heure il est difficile de s'approcher de ces monuments religieux: la police veille au grain. Comme on peut le voir sur cette photo il y a et il y aura toujours des récalcitrants, dès qui voudront voir de plus près de nuit. Ou alors comme en plein jour c'est noir de monde, des fois d'être seul c'est pas plus mal.Le batistère, le duomo et le campanile; manque la camposanto sur ma photo.

vendredi 11 juillet 2008

Si Juliette a sa maison dans Vérone, ça veut dire aussi que roméo a la sienne, n'est ce pas?

Même si l'on sait que ce n'est pas la vraie maison de juliette, (puisque c'est juste une maison gothique du XIII se trouvant en centre-ville), on peut se demander si celle que les autoritées de Vérone ont désignées pour être celle de Roméo, l'est-elle vraiment? Bien sûr que non. Pas beaucoup populaire le Roméo, n'est ce pas? Sauf que le batiment Roméoen (bhou le vilain mot) n'a pas trop les faveurs touristiques de son pendant féminin.

A coté de la porte d'entrée principale se trouve une plaque en pierre qui rappellera à tout un chacun la scène du balcon... Entre l'Italie et l'Angleterre mon coeur ne balance pas du tout! L'Italie, bien sûr.

jeudi 3 juillet 2008

La star c'est moi (je vois pas qui cela peut-il être).

Celui qui ne dit jamais de bétises, qui pense aux autres... qui est surtout fatigué de (trop) marcher et qui a envie de raconter ce qu'il voit aux proches au travers des cartes postales. Pour qui me connait sait que c'est un vrai plaisir pour moi.

Cela permet de se reposer, ok, mais aussi de se désaltérer (quoi que fin mars, le café est plus de mise qu'une boisson fraiche), de bouquiner son guide à voir où l'on en est et de ce qu'il reste encore à voir, etc... Ce sera mon quotidient le mois prochain... A Turin une pause s'impose.