Instants d'années (1)

mercredi 30 janvier 2013

Au travers d'une vitrine d'un fleuriste.

Quel talent de mise en scène!

jeudi 24 janvier 2013

Si l'on regarde de nouveau la photo de jeudi dernier où l'on voit la crête du Monte Baldo, on voit bien que sur la gauche, une falaise empêche le quidam moyen, d'aller plus loin. A part s'il aurait des tendances suicidaires ou un parachute, mais bon, en ce qui me concerne j'étais pas équipé pour, et j'avais encore la volontée de vivre encore quelques années.

La photo qui suit montre le village de Malcesine et preuve en est que nous sommes bien haut. Pas si haut que ça, car même si nous sommes en été, il n'y a pas de neige. La vue sur la gauche est en direction du sud du lac.

En direction du sud...

Celle qui suit est la vue en direction du nord du lac. On soupçonne de voir le village de Riva Del Garda sur le coté gauche (avant que les rives ne redescendent) et caché par les falaises au premier plan, le village de Torbole.

Et enfin une vue en diretion du nord du lac de Garde.

On le devine un tantinet en voyant mon couple de photos, mais en descendant vers le sud, le lac de Garde s'élargit de plus en plus.

Sinon, pour parfaire ce billet, je vous dirais que lors de la prise de ces photos, j'étais dans la région de Vénétie, qu'en face c'est celle de Lombardie et que le nord du lac est déjà dans le Trentin.

mercredi 23 janvier 2013

Retour vers une destination plus proche de nous que l'Australie (vivement mardi prochain)... à savoir l'Italie.

Retour donc en images de mes instants en haut du Monte Baldo, aux pieds du Lac de Garde.

Alors là haut, c'est pas si désertique que ça. Il est vraie qu'à part un gazon, ya pas un arbuste qui pousse... mais du monde! Pour un peu on se croirait sur les Champs Elysées ou alors à la fête des lumières de Lyon.

Pire qu'à Paris!

samedi 19 janvier 2013

Faut pas avoir le vertige, n'est-ce pas?

En ce qui me concerne, même pas peur!

Le cliché montre donc le village de Malcesine alors que je suis toujours en route vers le sommet du Monte Baldo. La raison de l'image pas trop nette est que la photo est prise au travers des vitres du téléphérique. Cela donne un coté cotonneux, brumeux, flou qui n'est pas pour déplaire.

Aller, courage, encore quelques mètres de dénivelés et nous y sommes.

Tout piti piti piti piti piti piti....

To be continued...


Je n'ai pas trouvé de photos de moi plus appropriée à l'évènement, mais en ce 19 janvier, je vous le donne en 1000: un anniversaire, le mien. Ma mémoire a soudain une absence qui me permet de ne pas savoir mon age car il commence à devenir insultant pour moi, moi qui ne les ais pas, ces (??) ans.

Manu


Moi j'en ai une!
Pour la petite histoire, on leur avait racontés une bonne blague avant de prendre cette photo... lol
Rosa x

vendredi 18 janvier 2013

Partis quelques minutes plus tôt depuis Malcesine, le téléphérique est arrivé à l'escale intermédiaire qu'est San Michele (alt 600m).

Plus qu'à attendre la "navette" suivante vers les hauteurs...

En avant pour la montée au ciel.

jeudi 17 janvier 2013

Aller, maintenant une petite série de photos prises du coté du lac de Garde avec le Monte Baldo (2218m) comme guest star.

Ma photo est prise de l'autre rive avec le sommet du Monte Baldo comme panorama devant nos yeux.

Le village côtier sur la droite est Malcesine, localitée d'où l'on peut prendre un funiculaire. Pris depuis Malcesine, on monte sur un premier trajet vers San Michele, une station intermédiare (600m) avant de continuer vers le sommet. On devine le câblage sur ma photo depuis cette station intermédiaire.

Arrivez-vous à voir ce que je vois?

Le trajet de 4325m se fait en 10mn.

Au sommet, des parcours flêchés permettent des randonnées dans le parc régional.

samedi 5 janvier 2013

Une autre vue du parc-jardin Sigurta se trouvant à Valeggio sul Mincio, du coté du lac de Garde.

Il fut un temps où les arbres étaient enfeuillés, les fleurs enfleuris et l'herbe gazonnéifié... Bref, où c'était jolie et chaleureux.

Vivement le printemps!