Je continue petitement mon bonhomme de chemin autour de l'île de Madeire commencé fin février dernier sur mon blog à raison d'un billet par dimanche.

Petit rappel: le tour de l'île en partant depuis São Vicente en direction de l'Ouest, puis Sud et Est. Une fois passé la Pointe de Garaujo, on remonte vers le Nord et j'en arrive à la photo du billet de ce dimanche.

Souvenez-vous de la photo de dimanche dernier. Souvenez-vous surtout de ces nuages hyper et méga menaçants au dessus de Funchal, mais du coté des hauteurs (et non pas des bords de l'eau). Difficile de croire en voyant la photo ci-bas que 7km (environs) séparent les deux spots de prise des deux photos. Les nuages menaçants sont bels et bien là (à la gauche de la photo) mais hors cadre!!! C'est le même jour au (presque) même endroit. On est au niveau de la localitée nommée Gaula.

Deux choses sont visible sur cette photo. => La première c'est la langue de terre qui constitue toute la pointe de São Lourenço (étalée sur 9km de long) que l'on devine sur la ligne d'horizon. Une zone inhabitée, désolée et dépourvue d'arbres (quand on la compare au reste de l'île). => La seconde est la piste de l'aéroport par laquelle on arrive sur l'île. On devine la piste d'envol (ou d'atterissage) qui part en oblique vers la gauche. Les arcades (au centre de la photo) soutiennent le début de la piste et laissent passer l'autoroute sous cette même piste. Le gros batiment à la droite de la piste est l'aéroport.

Par une journée ensoleillée alors que 5mn plus tôt, le ciel allait me tomber dessus...