J'en ai déjà parlé de cette place sublime se trouvant à Pise portant le nom Piazza Dei Miracoli (besoin de traduction?) avec en tout, 4 monuments.

Le Duomo de Pise est tout en marbre, tout comme le campanile et le battistère. La façade du Duomo, qui superpose plusieures galeries à colonnes au-dessus d'un soubassement d'arcatures aveugles aux tympans décorés de mosaïques de marbre, sera le prototype de l'art romano-pisan (à Lucques ou Pistoia par exemple).

Pour ce cliché, il faut monter sous le dôme du battistère. Il y a quelques fenêtres à ce niveau mais elles sont toutes opaques, sauf une! Celle qui m'a permis d'avoir ce résultat. Si je dis ça, c'est que ce fut un coup de bol en plus puisque c'est par un petit bout de la vitre, brisée, que j'ai utilisé à bon escient.

Comme je sais (ainsi que vous tous) que le campanile est penché, en voyant cette photo, j'ai le sentiment profond que si la tour est penchée, c'est pour moi, rien que pour moi. Bah oui, elle savait que j'allais venir, un jour, à Pise. Que j'allais monter prendre cette photo et que le Duomo allait la gêner. Alors elle s'est penchée sur la droite pour être dans le champs de ma photo.

... attendez, il y a les hommes en blanc avec une drôle de veste qui viennent me chercher