Instants d'années (1)

samedi 25 août 2007

Il est rentré le manu.

Fallait bien que ça arrive.

Le billet du jour est un grand merci. Merci à toutes les personnes qui sont venues chez moi voir si j'étais là et prendre de mes nouvelles au cas où je serais apparu. J'ai pu en donner quelques unes quand j'avais quelques minutes devant un ordi (QWERTY) miraculeusement libre, et là, c'est parti pour avoir matière de billets pour l'année scolaire qui commence.

Certaines d'entre vous ont eu quelques cartes postales de moi et (on va dire qu'elles étaient privilégiées) c'est un peu comme si j'écrivais le billet du jour. Ces quelques personnes savent donc ce que j'ai vu ou été. Mais tout le monde va être au courant car j'ai matière à billets pour pas mal d'années à venir. Donc je vais faire court et vous donnez rendez-vous dans les mois à venir pour ces détails (que j'éspère rendre attractif à lire, ce que j'ai toujours essayé de faire).

Encore une fois merci. Alors pour ceux et celles qui n'en ont pas eu, voici 2 cartes postales qui vous sont personnellement adressées.

Comme l'an passéSouvenirs, quand tu nous tiens par les sentiments... Un patio Sévillan... mais en rêve.

J'en ai reçus à mon tour et pour remercier cette ou ces personnes, comme au retour de l'an passée, je vais aussi les mettre dans ce billet. Merci à toi qui te reconnaitras.J'ai pas osé m'assoire à coté de Frenando Pessoa.Mais!!! Je ne connais pas ce village!!! Hein, on me crois pas???

vendredi 10 août 2007

Comme l'an passé, je passe par chez moi avant de repartir deux autres semaines dans un autre endroit. Bah oui, ça aide finalement d'habiter pas loin de la frontière Italienne. Enfin bon, j'ai fait quand même 600km en 5h45 (il y avait un bouchon du coté de Nantua) depuis ce Lac de Garde. J'ai vu tout ce que j'ai pris de photos et ben il y en a un paquet que j'oserais pas montrer ici car c'est flou sur flou. Quand je dis un paquet, c'est une bonne centaine sur les humhum (taisons le chiffre) que j'ai prises. Pour les matheux, ça fait que 10%.

L'Italie et ce Lac de Grade. Alors je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévue, mais c'est pas grave, j'en garde un peu sous le coude pour plus tard. Quoi qu'il en est la saison Italienne 2008 est déjà prévue dans ses grandes lignes.

Mieux que des cartes postales (que j'ai mais que je ne mettrais pas), je vais vous mettre 3 photos de mon cru qui datent donc des jours passés, histoires de vous faire patienter. Je ne vous dirais pas où c'est...... non, non, n'insistez pas. Faut attendre......, bon là, vous vous doutez de ce que c'est, non?

vendredi 3 août 2007

Nous y sommes.......... Lorsque vous, lecteurs fidèles, lirez ce billet, je serais déjà sur les routes de France puis d'Italie, vers mes destinations qui sont prévues depuis de longs........... très longs mois! Cela n'est pas une surprise puisque j'en parle depuis pas mal de semaines: dès ce vendredi 3 aout, je m'en irais passer une semaine Italienne, du coté de vérone, du coté du lac de Garde. Le point d'orgue de ce séjour Italien sera sans contexte le samedi 4 aout en étant spectateur de l'opéra La Traviata de Verdi dans les arènes de Vérone. Un rêve va se réaliser. Que dis-je un rêve, ce n'est même pas ça car je ne pensais jamais avoir l'occasion de voir cet opéra de ma vie. Et là, samedi soir à 20h00, je sens que les larmes vont me venir aux premières notes de musique de l'orchestre. C'est con mais je sens que c'est vraie en plus. Depuis février je n'écoute QUE cet opéra (et c'est pas la sortie de l'album récent de la miss Bjork qui m'a fait changer de fusil d'épaule) et je l'adore dans son entier! Il y avait des actes qui me plaisait moins, musicalement parlant, mais là, à force de trop d'écoutes, j'ai tout digéré....Pour vous accompagner de mon absence, je vous mets une vidéo de mon passage préféré de l'opéra.... Pour qui ne connait pas, c'est à la toute fin de l'acte I: les invités de Violetta sont partis, la laissant seule. Juste avant, le personnage d'Alfredo lui a déclaré sa flamme et elle le lui a donné un camélia pour qu'il le lui rende le lendemain, un motif pour la revoir. Et du coup Violetta se pose des questions. Cela donne un monologue lyrique d'une petite dizaines de minutes que je trouve magnifique. Et j'entendrais ça, en live, samedi soir? Faut être moi pour être si réjouit, on peut pas comprendre. .....Voilà, je vous laisse tranquille trois petites semaines. Bien que je recontinuerais mon blog à la date du 26 aout, je passerais en coup de vent le vendredi 10 aout prochain pour vous donner le bonjour d'un billet-carte-postale.....D'ici là, je souhaites de bonnes vacances à tous ceux qui partent et du courage à ceux qui reprennent le travail....PS: je suis pour un échange de discution entre les personnes qui viennent poster des commentaires à mes photos et moi. Donc, si je ne suis pas chez moi, je ne peux répondre à vos commentaires. Si je dis ça, c'est que je ne suis pas du genre à programmer des billets durant mon absence pour faire vivre ce blog. Donc dans les 3 semaines à venir, il n'y aura rien de nouveau sous le soleil.

jeudi 2 août 2007

J'avais déjà annoncé la couleur dans le PS de ce billet.

Dès le début du moi d'avril, je vais comptabiliser les commentaires des personnes venant les écrire à la suite de mes différents billets et celle ou celui qui m'en aura laissé le plus dans le mois, je lui ferais parvenir une carte postale à l'adresse qu'il ou elle aura eu la gentillesse de me faire parvenir. Carte postale que j'enverrais en aout d'un des 3 pays où je serais.

Il y aura 4 récompensés en tout (avril mai juin et juillet).

Ca vous tente d'en avoir une plus belle?

Avril. Vous avez étés nombreux à poster des commentaires tout au long du mois d'avril; merci à tous. Il faut qu'une personne ressorte du lot et cette personne est Céline. Du coup elle est, et sera la première à recevoir une carte postale d'une de mes destinations futures estivales. Si elle est d'accord, bien entendu. D'accord aussi pour me transmettre une adresse de réception de cette future carte.

Mai. Que ce soit Nath, Natalia ou Nathalie, c'est cette même et unique personne qui est l'heureuse élue. Merci à tous d'être venu durant le mois même s'il y a eu moins de billets qu'un mois normal du fait de mes absences simili-estivales. Nathalie, as tu une adresse à me faire parvenir ? (si tu es d'accord, bien entendu, auquel cas je connais une dauphine qui sera contente à ta place). Au plaisir de te revoir encore ainsi qu'à vous tous et je tâcherais de mon coté de vous titiller l'esprit...

Juin. Pour la seconde fois consécutive, Nathalie est la personne qui m'a laissé le plus de commentaires à mes photos. Je lui ais demandé si elle est d'accord pour laisser sa place à l'autre personne qui est la seconde la plus assidute à mon blog. Dans sa très grande générositée, elle a accepté et je lui en suis reconnaissante (il faut dire que le contraire m'aurait étonné). C'est avec un grand plaisir que j'annonce que cette seconde place de ce mois de juin revient à Cristina (avec un commentaire posté de plus que Céline). Si elle me donne son accord, je lui en serais du coup grée de me donner une adresse d'envoie et d'ici un très gros mois, elle recevra une carte postale écrite de ma main... avec de jolis mots estivaux... pour bien montrer que je suis sot! Bravo à toi, Cristina... ainsi qu'à Nathalie...

Juillet. C'est avec un plaisir (non dissimulé) que je donnerais une autre carte postale à Cristina. Je pensais la donner à une autre personne (qui n'était pas en première place mais comme Cristina en aura une, de carte, je voulais en envoyer à quelqu'un qui n'en avait pas eu... avec le consentement de Cristina)... mais cette autre personne ne m'a pas donné de réponse à mon mail.

Céline, Nathalie et Cristina auront donc une (une seule???) carte postale écrite de ma douce main (ouais, t'en racontes!!!).

Encore une fois, merci à tout le monde...

PS: si ça vous interresse pas, vous pouvez toujours venir poster des commentaires et, si celui ou celle gagnant(e) ne veux pas jouer, il n'a qu'à me le dire et ce sera le second qui aura la carte.

mercredi 1 août 2007

Aout 2007

Comme le mois de juillet va me paraitre long. Ce sont les mots qui commençaient le billet de juillet, il y a un mois. Finalement il est passé comme le précédent et voilà, nous y sommes. Nous y sommes à la fin de juillet et au début aout. C'est pas encore les grosses chaleurs en France, d'ailleurs y en aura-t'il? Si canicule il y aurait eu ce serait en juin mais forcémment en juillet. Ca y est: je reparle de la pluie et du beau temps! En gros c'est pour dire que quand je regarde le temps des deux endroits où je mettrais les peids dans quelques jours, c'est du 35 à 40° pour Séville.

Je vais me liquéfier grave!

Ce mois d'aout 2007 me sera plus mémorable que tout autre dans la mesure où j'aurais vu l'opéra "La traviata" et qui plus est en Italie, et qui plus est encore dans les arènes d'un festival lyrique. Aïe aïe aïe!!!

En aout dernier j'étais à Madeire et c'est une photo du nord de l'île qui accompagnera la page du mois d'aout de mon calendrier à seulement 6 exemplaires. Un nord spectaculaire, sauvage et splendide...