Instants d'années (1)

vendredi 23 février 2007

A nouvelle semaine qui commence, commence un autre thème. Alors vous savez quoi, je vais reposer mes photos et me cantonner aux cartes postales. En effet, lorsque je me trouve dans une ville d'un pays donné, j'achète toujours des cartes postales pour les envoyer aux personnes qui me sont chères ou du moins celles que je connais. Vous me direz que pas mal de monde le fait et au moins ça fait marcher le commerce local et la poste de deux pays.

Ce que je fais aussi c'est d'en acheter d'autres que je garde pour moi pour les mettre dans les albums photos respectifs des pays ou régions visités. Je privilégie les vues du ciel, vues que je ne peut avoir en temps normal. Il en est d'autres que je suis obligé de me procurer, ces cartes postales de ces musées, édifices religieux ou de chatelains où il est dit dès le départ qu'il est interdit de prendre des photos. Alors je les achètes.

J'en avais déjà mis en ligne quelques unes ici et ici . Donc voici un petit échantillon de ces vues du ciel...

PS: j'aurais l'occasion de vous en parler fin mars, mais (copiant sur un autre blog) je compte récompenser 4 d'entre vous de 4 cartes postales que j'enverrais courant aout de l'Italie, du Portugal ou de l'Espagne.

vendredi 9 février 2007

Le thème de la semaine à venir, si vous me le permettez, sera de mettre au premier plan le monde floral. Et derrière, un élément de construction que l'on connait... ou non. Alors moi qui ne suis pas trop fleurs, c'est pas sûr que je mette un nom à ce qui est beau. Une rose, je sais ce que c'est, mais la fleur qui ne me dis rien de son nom, je ne vais pas me casser la tête dans mes recherches.

De temps en temps, une photo d'une seule fleur bien en évidence parmis toutes celles de batiments ou paysages, je trouve que cela enjolive l'album photo. Et puis c'est si plaisant de jouer avec ce qui est beau...

Bonne semaine (avec un petit avant-goût de printemps avant l'heure)...

jeudi 1 février 2007

Seriont nous dans un monde où février suit à janvier? Et oui!

Un mois est sorti de ses startings-blocks jusqu'à son 28ème jour.

Suite de ce merveilleux calendrier, ôh combien magnifique, fait par une personne douée avec du matériaux incroyable d'endroits sublimes (oui, mes chevilles vont bien; elles sont enflées mais elles vont bien).

Le calendrier est noir et c'est voulut pour la simple et bonne raison que dans les apparts, le papier peint ou la peinture sur les murs est souvent à dominante clair. Donc ça ne peut QUE se voir mieux!

Pour février j'avais choisi ma meilleure photo de Pise.Février est et sera toujours un mois court