Instants d'années (1)

samedi 30 juillet 2011

Bien plus d'un an que j'attends ça et ça, ça commence ce samedi-ci.

Donc c'est à partir d'aujourd'hui que je m'absente pendant les 3 semaines à venir, comme tous les ans à la même époque, finalement.

Les assidus de mon blog savent que théoriquement je le gèle durant ces 3 semaines d'absence. Théoriquement car cette année je vais faire autrement: j'ai programmé pour chaque jours un billet de ces personnes qui, habituellement, postent les lundis en tant qu'invité(e)s, à savoir Maria et Nathalie. Bien naturellement j'ai leur accord et je basculerais les billets dans la catégorie L'invité vous présente. Il y aura même une troisième personne qui les rejoindra...

L'invité du jour, de ce premier jour où je ne suis plus chez moi est donc Maria...

Mon retour autour du 21 aout vous assure le prochain billet en direct pour le lundi 22 aout, jour de la reprise de mon travail.

D'ici là, bonne vacances estivales à tout le monde et bonne lecture sur mon blog...

mercredi 20 juillet 2011

Une petite semaine thématique commence dès ce mercredi jusqu'à samedi prochain, voire même dimanche grâce à Isaura.

Telle l'Abbaye de Cluny glorieuse et de rayonnement internationnale en son temps jadis... mais qui, par la suite, fut démantellée pour ne rester sur pied, telle peau de chagrin, je vous propose une petite série d'édifices religieux ressemblant de nos jours plus à des fondations ou des pans de murs tenant par on ne sait quel miracle que la majestuositée de ce qu'ils furent.

PS: z'avez vu comme j'cause ben l'Français?

mercredi 13 juillet 2011

Tout est dit dans le titre de ce billet pour les 4 billets à venir.

Va y avoir de l'époustouflissime, du ôh mon Dieu, comment fait-il-esque?, de la folissitude et enfin du témérairesque.

... dans tous les cas, c'est pas ma tasse de thé et je préfère être spectateur plutôt qu'acteur.

Trois photos sur les quatre ont la similitude d'avoir étés prises en période estivale et du coup, de me demander si des fois le soleil ne taperait pas sur la tête des pauvres gens, de leur faire faire des gestes inconsidérés, de leur faire prendre des risques car se sachant acteur de touristes qui deviennent voyeur?

Bref, ça va bouger!

vendredi 1 juillet 2011

Nous sommes à 1 mois du mois principal de toute une année de dur labeur, le mois de juillet.

Après la page du mois de mars, la page de juillet est la seconde photo de Maria pour imager un mois donné. J'vous le dis: heureusement qu'elle n'a été au Portugal que l'année précédente et rien avant pendant 11 années. Mais bon, surprise aidant, vous allez découvrir dans ses photos à venir dans certains lundis comme invitée du lundi qu'elle a été dans bien d'autres destinations.


Donc le mois de juillet.

juillet 2011

Reçut récemment par un PPS un fait (peut être est-il véridique) qui dit que ce mois de juillet 2011 comporte 5 week ends complets (5 vendredi, 5 samedis et 5 dimanches). Paraitrait même que c'est si rare que cela n'arriverait que tout les 623 ans. Alors je vous invite tous à être là en juillet 2634 pour voir si c'est vraie. Pour ma part je serais encore là à tenir ce blog dans sa 628ème année. Il me reste plus qu'à réfléchir aux 227 395 billets que je dois écrire d'ici là....