Instants d'années (1)

lundi 29 septembre 2008

Aller, courage, ceci est la dernière photo de ma (petite) série de celles prisent durant aout 1990.

Attends, j'arrive.

Et je termine d'une manière des plus religieuses.

Cela ne vous rappelle pas un autre monument? Et oui, la ressemblance avec le Christ du Corcovado à Rio de Janeiro est flagrande (l'auréole autour de la tête en moins). D'autres plus Portugo-Portugais diraient que la statue se rapproche de celle Lisboète que de celle Rio de Janeirotte. Ok, closont le débat carle but du jeu n'est pas à là.

Ce monument à la gloire toute Christienne (de faible taille) se trouve dans ma localitée estivale, à quelque chose comme 2 km de distance de la maison, sur une hauteur.

Vinde a mim todos lisible au niveau des pieds est traductible par un Venez à moi tous.

jeudi 25 septembre 2008

Sur mon blog les photos les plus vieilles datent de 1999. C'est à partir de cette année là que j'ai pris conscience du potentiel de la chose... même si au départ c'est pour avoir des souvenirs visuels des endroits où je suis aller... et non pas d'en parler sur un blog. De toute façon, en 1999, internet était loin dans ma vie, j'y pensais même pas.

Bref, il se trouve que j'ai retrouvé parmis des affaires que j'ai dans une boite à chaussure, d'une vingtaine de photos datant de 1990. Elles ne sont pas toutes montrables car ennuyeuses et sans intérêt. Mais dans le lot il y en a 5 que je peux mettre ici en vous les montrant. Il se trouve qu'elles datent exactement d'aout 1990 et elles sont toutes du Portugal, dans les environs proche de la maison familliale de là bas.

Jusqu'à lundi cela me donnera l'occasion de vous les montrer...

lundi 1 septembre 2008

Septembre 2008

Septembre. Nous voilà reparti pour une autre année de (dur) labeur à renflouer les caisses (qui sont pour la plupart d'entre nous, vide)... et c'est pas les impots qui vont nous aider.

Bref pour tout le monde c'est la rentrée, même pour les z'enfants. Même s'il y a encore une vingtaine de jours d'été devant nous, je vois déjà arriver le mauvais temps dans la semaine à venir au dessus de ma région Bourguignonne plus ou moins immédiate. Oui vous allez me dire que ça date depuis mi-juin mais dites moi pourquoi ce n'est que maintenant, qu'à la fin aout, que l'on a une impression bizarre de ce que les jours sont plus courts?

Aller, faut pas se décourager et ne pas trop penser aux vacances qui du coup, sont trop loin!