Instants d'années (1)

dimanche 25 juin 2006

Cet autre petit message pour annoncer la couleur.

Je viens de passer la semaine à parler des endroits où j'y ais mis les pieds, des endroits dont je n'avais pas encore parler sur ce blog. Je reviendrais (pour mon plus grand plaisir) sur ces sites hautements historiques ou de valeur touristique.

Ce que je me propose de faire dans cette semaine qui commence, c'est de continuer sur ma lancée des semaines thématiques. Et j'ai pensé à tous ces chateaux où je suis allé, que ce soit des chateaux places fortes ou des chateaux d'agrément.

Donc voici une semaine chatelaine, rien que pour vos yeux...

Le mot qui me vient à l'esprit à la suite du match Portugal-Pays Bas, c'est bordélique. C'est simple, j'attendais la bagarre générale!

Il y a eu un coup de crampon sur la cuisse de Ronaldo qui a fait qu'il a dut dégager du terrain; il y a eu le jeu de 10 Portugais contre 11 Pays Basiens puis 10 à 10 puis 9 à 10 pour finir à 9 contre 9. Soit 9 cartons jaunes pour le Portugal et 7 pour les Pays Bas (et 2 cartons rouges dans chaque camp). Enormément de fautes anti-jeux dont la plus conne est celle de Figo qui donne un (petit) coup de boule à un adversaire... non, ce fut un match bordélique!

 

 

 

Alors oui, le Portugal à mis un but et passe donc en 1/4 de finale. Il rencontrera l'Angleterre samedi prochain et ce sera pas une partie de plaisir!

mercredi 21 juin 2006

Le monde du travail n'est pas compatible avec un match de foot qui commence à 16h00.

Du coup, j'ai vu que cette seconde mi-temps et donc aucuns des 3 buts marqués. Du Portugal et du Mexique c'est sans surprise que les deux favoris passent en 8ème de finale.

 

 

Les Portugais ont vraiment le cul bordé de nouilles: les Méxicains manquent un pénalty!!! Bravo à Bravo qui le manque. Les buts sont marqués en début de match et puis après, plus rien ou si peu. Quoi qu'il en est, tout va pour le mieux pour tout le monde. Reste à savoir qui des Pays-bas ou de l'Argentine rencontrera les bouffeurs de bacalhau! Match ce soir...

dimanche 18 juin 2006

Des fois, c'est pas possible de voir le match puisque l'on doit bosser, même si on est un samedi et que l'on doit bosser pour un ami avec d'autres amis.

Le Portugal a marqué 2 buts contre l'Iran et c'est tout ce que je sais (il y avait la télé allumé sur M6 alors que nous étions dehors, donc on suivait le match un peu comme par procuration). Ce que je sais d'autre, c'est que même s'ils ont gagnés, le match ne fut pas mémorable.

 

 

 

 

 

 

Le principal de l'affaire, c'est que le Portugal se retrouve qualifié en 8ème de finale et rencontrera soit l'Argentine (aïe aïe aïe) soit les Pays Bas (aïe aïe aïe).

vendredi 16 juin 2006

Ce tout petit message pour annoncer la couleur suivante

--- je vais faire en sorte dans la semaine à venir de ne parler que des endroits dont je n'ai pas encore parlé sur ce blog. Pas de Paris, Salamanque, Londres, Lisbonne, Florence, Mérida, Pise, Lyon, Lucques, Cassis, Versailles.

Comme ça vous aurez une idée de ces autres endroits où j'ai mis les pieds et, qui sait, de vous donner envie de venir avec curiositée ici.

 

dimanche 11 juin 2006

Bon, ben je suis pas très footeux comme mec. Entre une soirée-télé cinoche et une autre foot, mon choix ne se pose même pas! Par contre quand c'est la compétition du Mundial, je n'hésite pas à en voir, des matchs. Quand il est possible, je regarde les matchs Français, Brésiliens et Portugais.

Ce soir c'était Angola Portugal sur TF1. Le Portugal a gagné 1 à 0 et ce fut sans surprise mais avec quelques difficultées sur la fin. Pauleta a mis un but à la 4ème minute de jeux puis après plus rien. Quelques actions loupées de chaque coté des joueurs mais le meilleur était au début.

 

 

Mardi ce sera au tour de la France que je verrais surement même si quand je rentre, le match sera (ou aura déjà depuis peu) commencé. La France contre la Suisse. Bon, j'ai rien contre la Suisse mais je vois la France gagante (comme tout le monde, j'imagine)...