Instants d'années (1)

mercredi 25 juillet 2012

Quatrième pays (et pas des moindres puisque le plus riche de tous) l'Italie.

Vous n'êtes pas sans savoir ma passion pour ce pays et quand je pense que cela fait 4 ans que je n'y suis pas aller, j'en suis malade! Déjà l'an passé pour me donner du moral et la volontée d'y aller j'avais passé tout le mois de juin 2011 à ne montrer des billets QUE sur l'Italie. Finalemment je n'y étais pas aller fautes de moyens.

Et là, je vais remettre le couvert en vous montrant de l'Italie selon ce qui est inscrit à l'UNESCO. C'est LE pays donnant le plus de sites à la liste inscrite à l'UNESCO de chaque pays: 47 (pour info: Espagne 44, Chine 43, France 38, Allemagne 37... pour ne citer ceux qui me paraissent aussi avoir une longue liste).

Et puis c'est un plaisir de parler de l'Italie, de me replonger dans les souvenirs.

mercredi 18 juillet 2012

Troisième pays à avoir les honneurs d'une énumération de ce que j'ai déjà vu et qui est inscrit au patrimoine de l'humanitée: l'Espagne.

Lorsque je visionne la liste de ce pays, je suis bien trop loin d'en avoir vu ne serait-ce que le dizième! Malheureusement. Il faut dire que ce pays est celui de tous que j'aurais le moins vu de choses. Malheureusement. Tous les espoirs d'en voir beaucoup plus sont permis, heureusement.

Bonne semaine Espagnole, les enfants.

mercredi 4 juillet 2012

Après avoir passé quelques semaines à recencer les sites inscrits à l'UNESCO au Portugal, je continue maintenant ma lancée en allant du coté de la Grande Bretagne. Cette liste comprends le Royaume-Uni de Grande Bretagne mais aussi l'Irlande du Nord (mais pas l'Ecosse, c'est étrange). Alors comme de toute façon je n'ai fait que la Grande Bretagne, on n'ira ni du coté de l'Irlande du Nord ni de l'Ecosse.

Donc je vais m'essayer de recenser tout ce que j'ai put voir en Grande Bretagne et qui est inscrit au patrimoine mondiale de l'humanitée. Vous verrez, ça va aller vite, trop vite à mon goût mais dans un sens, c'est bon signe, cela me donnera l'occasion de retourner à nouveau dans ce pays...