Instants d'années (1)

mardi 29 juin 2010

0 à...

... 1! Retour au pays pour les Portugais!

Bon, faut reconnaitre que les meilleurs ont bien joué et que c'est donc naturellement qu'ils passent en 1/4 de finale. Qu'est ce que j'aurais bien voulut parler du Portugal en disant ces mots. Et oui, c'est l'Espagne qui est sortie vainqueur de cette rencontre d'un 1/8 ème de finale contre mon pays avec un petit but contre le Portugal, mais ce simple et unique petit but suffit aux Ibères de rencontrer prochainement les Paraguayens (qui ont battus les Japonais ce tantot après une séance de tirs aux buts).

Mention spéciale au gardien de but Portugais qui nous a fait de ces parades, moi c'est simple: j'aurais laissé tout passé, tellement chuis une vraie passoire! J'ai quand même trouvé que les Portugais ont mieux joué que contre les Brésiliens de l'autre jour, plus offensifs (mais bon, cet autre match, ces deux autres pays étaient qualifiés alors ils n'avaient rien à perdre). Faut dire ce qu'il est: les Espagnols ont super bien joué, ayant de plus le ballon dans leurs pieds que les Portugais (62% pour les Espagnols contre 38% pour les Portugais)... et de belles occasions de frappes!

Ca fait chier mais bon, comme dirait Rosa dans un de ses SMS à mon encontre: bienvenu dans la bande des losers!

vendredi 25 juin 2010

Brésil - Portugal c'est 6 -2.

0 à ...

... 0 !

Bon, je sens des crises cardiaques arriver: c'était le score de leur dernière rencontre en 2008, match amical s'il en était, en direct live depuis Brasilia (ça aide d'être chez soi).

Ce jour, leur rencontre à ce mundial 2010 s'est soldé par un match nul 0 - 0. Si le Brésil était premier du groupe au début du match, il le restera 90 minutes plus tard. C'était au Portugal de créer la surprise en marquant un but et de gagner ce match pour pouvoir passer au premier du classement.

J'attendais ce match depuis décembre de l'an passé, mois où l'on a donné les divers pays qualifiés dans leur groupe respectifs. Et ce goupe de la mort qu'est celui du Brésil, était alléchant. Cette rencontre Brésil - Portugal, certains la voyaient comme une petite finale, moi j'y voyais une finale avant l'heure. Et oui les enfants, la prochaine rencontre avec le Brésil se fera le 11 juillet prochain, jour de la (vraie) finale! Car à l'heure actuelle, le Portugal est en 8 ème de finale et jouera contre soit l'Espagne, soit contre la Suisse (ces matchs seront diffusés ce soir).

Le match en lui même: le résultat parle un peu de lui même, 0 à 0. Un match vérouillé et des deux cotés, une très bonne défense. Le Brésil a été possesseur de la balle bien plus de 60% du temps de jeu mais bon, près des cages adverses, le ballon partait trop haut (heureusement pour nous, les Portugais). Quant au Portugal, grâce un peu à Ronaldo, les attaques étaient incisives, rapides, directes... mais sans réelles conclusions! Et que de cartons jaune: 7 !!!!!!

A retenir: une superbe occasion de but dans les deux camps.

Au final, le Brésil est premier avec 7 pts et le Portugal avec 5 pts. Match pas très folichon.

lundi 21 juin 2010

7 à ...

... à 0!

Si mon emploi a fait que j'ai manqué le premier match du Portugal contre la Côte d'Ivoire (0-0), je n'ai pas manqué son suivant, contre la Corée du Nord.

Et quel match, mes aïlleux!

Je dois dire que je craignais cette Corée du Nord dans la mesure ou le GRAND Brésil n'avait marqué que deux petits buts et c'était surtout fait marquer un but, donc 2 à 1 pour le Brésil. Et cet après-midi, le Portugal, pour son second match dans ce mundial depuis l'Afrique du Sud, réussit cet exploit de mettre 7 buts contre aucuns! Oui oui, j'ai bien dit 7 septs buts à la Corée du Nord! A ce niveau là, ce n'est plus un match, mais une correction! 7 buts, 7 buteurs! A un moment, sur la fin, lorsqu'un joueur Portugais avait un ballon dans la surface de réparation du camp adverse, j'y voyais un but en conclusion! Et des fois, ça loupait pas: Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Si les Nord coréens m'avaient fait forte impression contre les Brésiliens (2 à 1 pour les Brésiliens), là, je ne les voyais plus (et c'est pas parce que c'est le Portugal): ils subissaient le jeu. Des fois, ça fait du bien de voir son équipe gagner si facilement.

Les commentateurs n'en avait que pour Cristano Ronaldo et même si ce dernier n'a marqué QUE le 6ème but, il est quand même à l'origine d'au moins 3 précédents en passes décisives! Très beau match (en serait-il autrement lorsque son équipe favorite gagne?) sous une pluie battante.

Vivement vendredi prochain avec ce match tant attendu avec le Brésil! Je ferais tout pour être devant la téloche à 16h00 tapante!

samedi 19 juin 2010

Ca fait des années que je trotte ça dans ma tête, mais en ce jour j'ai décidé de sauter le pas en ouvrant un autre blog.

Ca fait des années que je reçois des cartes postales de personnes que je connais plus ou moins et j'ai toujours voulut en parler. Alors de les remercier sur le coup, ça s'arrêtait là. Elles finissaient rangées dans une boite et je suis sûr de ne pas être le seul à faire ça, à les ranger. En ce qui me concerne, elles passent avant aimantées à la porte du frigo jusqu'à ce que la suivante arrive par la poste et ne prenne sa place.

Donc, ce nouveau blog se nomme De vous à moi... (oui, à mes heures je fais dans la poésie) et je l'ai mis en lien dans mes liens et pour ça, il vous suffit de cliquer. Alors bien entendu, je ne donnerais pas le nom de la personne qui me l'aura envoyé, à part si elle se manifeste elle même dans un commentaire et vous vous rendrez compte que les billets seront moins réguliers que ce blog tenu, lui, quotidiennement.

Voici en lien ce De vous à moi... de vos cartes postales à moi.

dimanche 13 juin 2010

Le 13 juin de l'an passé, j'avais déjà annoncé la couleur de cette semaine-là.

Un an plus tard, on reprends les mêmes conditions et l'on recommence: j'ai demandé à Rosa de poster sur mon blog tous les jours à venir durant une semaine. Et comme l'an passé, elle a accepté et c'est donc avec plaisir que le billet suivant de ce même jour est déjà sien. Elle a carte blanche pour nous montrer ses oeuvres.

PS: mundial oblige, quelques billets se glisseront sûrement entre ses photos...

mardi 1 juin 2010

Juin est là.

Juin 2010

Un autre mois qui commence avec son lot d'anniversaireS, de changement de saison, je dirais même: on rentre dans la meilleure de toutes les saisons! Et juin, c'est aussi la page suivante de ce calendrier qui vous est familier. L'une des dernières photos de Pilou et qui n'est pas de moi mais de ma soeur Isaura, photo prise lors de son passage en France, l'an passé. Photo que je ne connaissais pas avant de la voir sur mon blog. Il était très vieux (pour un chien) et très malade aussi. Même si cela se voyait beaucoup, on avait pas l'impression qu'il en souffrait.

Bref, juin est là et faisont en sorte que ça passe vite, que juillet soit si vite arrivé que nous arriverions rapidement en aout, mois béni des dieux estivaux que je vénère!