Instants d'années (1)

dimanche 10 octobre 2010

Quelques chiffres:

- 179066 visiteurs;

- 285784 pages vues;

- 200 visiteurs par jours en moyenne;

- 1682 billets postés à ce jour;

- 7 670 commentaires.

...voilà en simplifié les chiffres majeurs de mon blog qui, à ce 10 octobre, fête ses 5 années de survie dans ce monde vaste qu'est internet. Ce qui n'était qu'un jeu sans lendemain, il y a 5 ans, est depuis devenue quelque chose d'important et faisant même participer d'autres intervenants que moi. Donc c'est pas grand chose et je suis bien insignifiant parmi tout ce qui existe de blogs à travers la France, le monde, mais être persévérant sur la durée, moi qui visite d'autres blogs portés sur des sujets aussi variés que la photographie à la BD en passant par les vécut de séjours hors de France, j'en vois peu ayant 5 ans au compteur.

Au départ ça me permet de prolonger mes souvenirs de vacances autrement que sur un album photo et si ça permet de "faire voyager" d'autres personnes par la lecture de ce que j'en dis, et bien tant mieux.

Serais-je là encore dans 5 ans pour fêter les 10 ans de Instants d'années? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en est, je vous donne tous rendez-vous l'année prochaine.

Et puisque c'est un blog sur ces instants pris sur le vif de ces années en cours, je me dois, bien naturellement, de mettre une photo avec ce billet-anniversaire. Donc je n'en dirais pas plus mais ma photo illustre ce qui restera le point fort de 2010... et qui n'a que quelques jours d'anniversaire.

Le doigt de papa dans ma main...

PS: je vous vois tous venir, mais ce n'est pas mon enfant. C'est vrai(e?) que ma présentation peut prêter à confusion...

dimanche 3 octobre 2010

Mon blog est hébergé chez Free.

Depuis hier j'ai des problèmes de connections et je suis sûr que vous vous êtes rendu compte aussi de votre coté. Je ne sais pas quoi faire sinon de me dire que ce n'est pas la première fois que ça me le fait, que cela nous le fait et qu'aux fois d'avant, après quelques jours de prise de tête, c'était revenu à l'état normal de "diffusion".

Donc par avance, j'en suis désolé, même si à la base je n'y peux rien.

vendredi 1 octobre 2010

De nouveau un mois qui commence. On parle toujours des mois qui commencent, mais presque jamais des mois qui terminent. Si c'est pas malheureux quand même ces mois qui filent vite, trop vite. On vient à peine de commencer l'année 2010 que 2011 se profile bientôt.

Manu qui brode (comme dirait la zora).

Bon, pour "habiller" les jours d'octobre 2010 du calendrier dont vous êtes familiers depuis le début de l'année, une photo de ma personne personnelle mais photo qui n'est pas de moi, puisque de Rosa herself. Photo d'ailleurs dont je n'ai aucun souvenir! Mais bon, le principal c'est quand même Pilou qui vue sa taille, à mon avis, c'est une photo de 1996 (année de sa naissance).

Pilou, Pilou, regarde moi!

Pauv'bout d'choux qui a l'air d'avoir peur de la grosse bête qui nous prends tout deux en photo. A mon avis, cette même grosse bête blonde devait l'appeler pour qu'il regarde l'appareil photo et vue sa méfiance, il devait surtout avoir peur.