Instants d'années (1)

jeudi 31 juillet 2008

C'est leu Nooooooord (façon Galabru dans les ch'tis)!!!!

Les miracles de la pluie: se voir sans avoir recours à un miroir...

Mais non, on voit bien qu'il ne fait pas -30° ou -40°, bien au contraire on devine un ciel d'un bleu façon estival (alors que cette photo date du début de l'année 2008!!! Pour qui ne connait pas, ce que l'on devine c'est le beffroi de la chambre de commerce, non loin de la Grande place, à Lille.

Lille j'y suis aller mais je n'ai rien visité. Juste arpenté quelques rues mais j'en ai un bon souvenir et j'y retournerais... bien naturellement.

PS: cette photo juste pour répondre (virtuellement) à la photo de mardi dernier. Comme quoi: moi aussi, je peut!

jeudi 24 juillet 2008

Je crois que tout est dit: le billet de ce jeudi est mon 900ème.

Je m'approche tout doucement du millier. C'est incroyable comme j'en ai encore (trop) à dire sur tout ce que j'ai vu et où je suis aller. C'est ce qui me motive de continuer. Alors merci à ceux qui viennent sur mon instants d'années et un grand merci à tous ceux qui laissent des commentaires.

Je dédie cette orchidée à Céline, trop tôt disparue l'an passée...

L'un des copains de pilou: mimine.

vendredi 11 juillet 2008

14 juillet oblige je ne serais pas présent sur le net et encore moins sur mon blog. Je m'en vais aller dans un coin de France où je n'y ais jamais mis les pieds.

Le point d'orgue sera le feux d'artifice dans une ville qui déjà au départ, doit être passionnante à visiter. C'est à plus de 500km de chez moi et quelque chose comme 4h40 de route. Alors on va dire que c'est une mise en forme vacancière des 3 semaines à venir.

Du coup le prochain billet sera celui de mercedi prochain (le 16 juillet). D'ici là, bon (long) week-end à tous, bon 14 juillet.

mardi 1 juillet 2008

Juillet 2008

Il me tarde de parler de mes destinations d'aout 2008. Elles sont bookées (même s'il me reste encore quelques réservations d'hotel à faire) mais en tout cas, l'emploi du temps de ces 20 jours est fait. Même qu'avant hier (dimanche) j'ai réservé mon billet d'entrée (8€) pour le 28 aout prochain pour aller voir une fresque (hyper, giga et méga connue) de Léonard de Vinci.

Mais bon, on rentre dans le mois de juillet, mois de travail sous une chaleur acablante (comme on le dit généralement) pour qui, comme moi, travail au dehors. Mois de juillet qui pour certains s'en vont déjà en bord de mer, en famille, au pays, etc etc...

Le plus simple n'est pas d'y penser trop sinon ce mois de 31 jours va en faire 62!