Instants d'années (1)

dimanche 30 juillet 2006

Cette petite semaine qui arrive, je vais la passer à vous montrer la partie que je connais plus ou moins en rapport avec Gustave Eiffel. Ca vous tente?

dimanche 23 juillet 2006

Ils me font marrer à la télé avec cette histoire de canicule, de fortes chaleurs, qu'il faut boire beaucoup. Comme si c'était récent, tout nouveau.  C'est donc sans surprise que j'annonce à tout le monde que nous sommes... en été!

Un vent de fraicheur donc sur ce blog en passant la semaine à venir à parler de ces fontaines d'ici et d'ailleurs...

dimanche 16 juillet 2006

Une nouvelle semaine qui commence.

L'envie de poursuivre ces semaines thématiques avec la suivante. C'est ainsi que je vais aller en haut d'édifices religieux et voir ce qu'il y a à voir d'en haut. Vous m'en direz des nouvelles...mais pas d'en avoir le vertige!

dimanche 9 juillet 2006

Cette semaine je vais la passer à mettre des photos de ces lieux plus ou moins déjà mis sur ce blog mais ces lieux seront pris la nuit tombée. J'adore visiter n'importe quoi de jour (on voit mieux) mais cela ne me déplait nullement de repasser par ces mêmes endroits pour les revoir à la lumière des lampadaires qui les éclairent.

 

Une toute autre vison, un autre point de vue...

samedi 8 juillet 2006

Et voilà, c'en est finis du Portugal dans ce mundial 2006. En plus ils ne sortent pas par la grande porte car ils se sont fait explosés de 3 buts à 0 par les Allemands. A part aux premières minutes, je n'ai vu par la suite que l'Allemand en territoire Portugais et il fallait bien que ça pleuve, les buts.

En plus se prendre 1 but par un de ses joueurs, c'est la faute à pad'bol! Et vu qu'après 20secondes de jeux, Figo trouve le moyen de donner une passe décisive près des cages Allemandes, pourquoi ne pas l'avoir fait jouer depuis le début ou du moins la première mi-temps??? Premièrement, c'était son dernier match de ce mundial, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent (s'il était fatigué, il pouvait prendre son mal en patience) et deuxièmement, il parait qu'après ce mudial, il est pas loin, lui aussi de prendre sa retraite de joueur de foot. Alors pour sortir la tête haute, donner de la révérance, il aurait put jouer cet ultime match.

 

Je suis sûr que l'on ne se serait pas fait avoir de 3 pts!

 

mercredi 5 juillet 2006

J'en connais ce soir qui ne vont pas dormir ce soir: les Français.

Un but fut donc marqué par les Français en la personne de Zidane. Ils peuvent remercier celui qui commet une faute devant le but de Ricardo sur Henry (?) et que Zidane transforme en but d'un pénalty. Il n'y aurais pas eu cette faute il y aurait eu 0 à 0 et on aurait été jusqu'aux prolongations car ni l'une ni l'autre des deux équipes n'a vraiment été offensive. Bien entendu il y a eu des occasions, des tirs cadrés, tout le monde a plus ou moins bien joué mais sans réelle finalitée dans le score. Enormément de fausses fautes des Portugais (Ronaldo pour ne pas donner de noms) et c'est vraie que cela en est rageant quand c'est à ce niveau de la compétition et du professionalisme des joueurs.

 

 

 Alors oui, la France a gagné 1 à 0 mais pas vraiment dans des passements de jambes, pas dans la compétition en elle même. Je ne conteste pas la faute sur Henry mais le but est cerise sur le gateau pour la France qui rencontrera l'Italie en finale.

Une étoile (2?) contre 3 étoiles (4?) dimanche soir...

 

Et le Portugal de rencontrer l'Allemagne pour la petite finale samedi soir...

 

Ca klaxonne dehors et j'ai pas de boules quiès!

samedi 1 juillet 2006

Mettons nous bien d'accord, le Portugal a gagné son quart de finale contre l'Angleterre de ce mundial. Mais elle l'a remporté aux tirs aux buts. Et moi, les tirs aux buts, que ce soit l'une ou l'autre des deux équipes qui gagne, c'est comme de jouer à pile ou face et au final, c'est pas trop le meilleur qui a gagné!

Le Portugal a donc gagné sa demie finale et toute la gloire reviens à Ricardo, son gardien de but, qui a arrêté 4 ballons Anglais ( !!!!!!! ) et touché 1 qui est allé (quand même) dans les cages. Quel gardien de but quand même, il est fantastique!

Bon le match en lui même: j'ai vu mieux, on va dire France-Espagne? Oui, je dis France-Espagne. Les deux fortes têtes Anglaises sont sorties du terrain, à savoir Beckam pour santé et Rooney d'un carton rouge amplement mérité puisqu'ayant auparavant écrasé le costume 3 pièces d'un joueur de l'équipe adverse qui était au sol. Sans ces 2 joueurs et en jouant à 10 contre 11, les Portugais n'ont pas franchement brillés (à mon avis). Il y a eu bien entendu du jeu, quelques occasions, enfin bref, tout ce qui constitu un match de foot.

Maintenant reste à savoir qui de la France ou du Brésil rencontrera l'équipe du Portugal qui a gagné tous ses matchs depuis le début de la compétition!