Instants d'années (1)

dimanche 24 août 2008

Comme tous les ans lorsque l'on rentre de vacances, l'une des premières choses à faire est d'aller dans sa boite aux lettres. Il est toujours plaisant de rencontrer au détour d'une facture ou de pubs (trop envahissantes) de ces grandes surfaces, quelques cartes postales de destinations lointaines où des connaissances à soi sont allées. Moi qui en est postées des dizaines de dizaines (3 à 4 par jour, sorte de journal intime quotidient), j'en ai reçut deux ma boite aux lettres. Mais bon, c'est pas un concours de celui qui en a le plus... et ces deux là, en soi, c'est déjà pas si mal. Je ne révèlerais pas les destinataires, ils se reconnaitront bien. En tout cas je les remercis d'avoir pensé à moi quand ils étaient là bas. Aussi des personnes qui sont venues sur mon blog quand moi même n'y était pas...

Mais je voudrais remercier en particulier le couple de la seconde carte postale, celle de Paray-le-Monial. Il est amusant de recevoir une carte d'un endroit qui finalement, n'est pas loin de chez moi, dans mon département Saone et Loirien. Un endroit que j'ai découvert en plus courant juin de cette année. Alors comme je sais que vous venez de l'autre bout de la France, Paray peut vous Paray-tre (oh le jeu de mot ridicule mais comme je le suis déjà!!!) exotique.

samedi 23 août 2008

Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé: le retour de l'énergumène que je suis au pays qui l'héberge le reste de l'année.

Alors autant le dire tout de suite, je ne suis pas allé où j'avais prévue d'aller courant mai passé. Il devait y avoir du Milan Italien et de l'Andalousie Espagnole. Finalement il y aura eu de l'Orléans Français et du Portugal Portugais. Bon en soi c'est pas si mal (pour qui ne connait pas ou si peu) mais quand je programme des destinations des mois à l'avance j'aime bien m'y tenir. Sauf que du monde aura voulut me voir et non pas de me voir partir à droite, à gauche (même si ça me plait).

Mais voilà ce que j'ai vécut, c'est pas trop mes vacances... surtout la fin de celles-ci, les deux dernières semaines.

Donc je suis là, je vais reprendre le cours de mon blog, aller sur les vôtres et la vie va suivre son cours...

vendredi 1 août 2008

Cela devait arriver: c'est à mon tour d'être en vacances. Je le suis maintenant (bossé au matin) mais le serais vraiment dès demain.

Alors je serais complètement absent jusqu'à vendredi prochain puisque je m'en vais passer cette semaine dans un coin de France que j'ai déjà arpenté il y a pas mal d'années et que je recontinu dans les jours à venir.

Ensuite je quitterais la France, comme d'habitude quand aout arrive. Et là je serais plus ou moins absent sur le net. Surtout plus que moins.

Donc dans les semaines à venir qui viendra me verra peu sur mon blog. Mon retour est prévu au samedi 23 aout.

Bonnes vacances à tous...(et faites de belles photos).

C'est pas la peine de vous dire que j'attends ce mois avec impatience.

Synonyme de farniente (enfin farniente c'est pas vraiment le mot qui qualifierait ce que je vais vivre ... et voir), d'être ailleurs, vivre ce que je ne vis pas en temps normal, etc... Bref en mille mots comme en un: ne plus penser au boulot!

L'année devrait n'être constituée que de mois d'aouts.

C'est si bon quand on y pense et quand on y est, c'est encore mieux. Sauf que ça dure pas trop longtemps et ça, c'est vraiment trop nul (Wouhaou, c'est profond ce que tu viens de dire Manu!). Aller, à plus tout le monde.Aout 2008