Instants d'années (1)

mercredi 28 novembre 2007

Je voudrais juste vous dire que j'ai eu problème de connexion avec mon blog ces derniers jours, comme certains de vous ont pu le voir en y venant.

Donc, j'en étais arrivé à retourner dans mon ancien blog de chez over-blog pour y mettre le billet du jour. Sauf j'ai tellement pris goût à cette version qu'over-blog, je trouvais nul et désespérais de revenir à celui-ci.

Comme c'est Lalutine (Eolune) qui avait fait le travail de rapatriement des articles de l'autre blog jusqu'ici (en septembre de l'an passé), j'ai demandé de l'aide auprès d'elle. Elle a eu la gentillesse de réparer ce qui bloquait (des Spam en pagaille qui bloquait je-sais-pas-quoi) et dorénavant, il sera demandé à chaque de post de commentaires de le valider autrement.

Du coup j'ai rapatrié ce jour les 3 articles que j'avais posté entre temps ailleurs mais il y manque les commentaires de Nathalie et de Cristina.

Merci Eolune, merci infiniment.

lundi 19 novembre 2007

De nouveau une petite semaine thématique qui portera sur les bateaux de tous genres, de toutes fonctions, de toute tailles, juste pour le plaisir des z'ieux. On va dire qu'habitant de l'autre coté de la France, coté suisse, tout ce qui a trait à l'élément marin me manque. Et puis je ne suis pas partant pour faire plaisir de faire découvrir d'autres horizons maritimes...

jeudi 1 novembre 2007

Petit à petit on y arrive. On y arrive à cette fin de 2007.

Novembre est comme qui dirait un mois de transition entre la fin des grandes vacances et noel (avec le nouvel an) et moi (encore) de dire des choses pas du tout interressantes.

La lumière du jour diminuant, les feuilles tombant, le froid s'installant... nan, c'est pas trop mon truc cette période de l'année. En plus la crève que je traine depuis bien deux semaines, ça aide pas beaucoup. Cela se ressent sur les autres blog où je laisse peu de commentaires... Pas trop envie de ça.

La page de ce calendrier que tout le monde suit depuis un an déjà, calendrier en peu d'exemplaires avec mes photos miennes à moi. Déjà rendez-vous est pris avec la miss Rosa pour qu'elle me confectionne le suivant, toujours avec mes photos. Une photo du Ponte Vecchio à la nuit tombée, comme celle qui tombe vers les 18h00 dans nos contrées...Novembre et sa nuit qui tombe vite, trop vite.