Instants d'années (1)

dimanche 10 juin 2007

Un billet bien particulier que celui de ce dimanche. Un petit peu comme un anniversaire. Comme une pierre blanche bien insignifiante dans l'édifice gigantesque de la blogosphère.

Celui-ci est mon 500ème billet. Oh j'en vois qui disent qu'ils en sont à beaucoup plus que 500 articles chez eux. Que mon petit demi millier n'est rien du tout comparé à tout ce qu'ils ont fait chez eux. C'est sûrement vraie.

Quoi qu'il en est, c'est bien du courage pour qui arrive chez moi et décide de lire ce que j'ai dit ou montré sur mon blog. Moi même je crois que je jetterais l'éponge devant la quantitée d'articles. Pour casser la routine et être moins monotomne je varie mes destinations et surtout essaye de mettre un zeste d'humour sur le maximum de billets possibles. C'est pas commode.

Même si je m'investie de quelques minutes journalières au billet suivant, il est indéniable que ce succès, c'est grâce à vous, vous qui venez continuellement ici voir ce que j'ai pu mettre (et dire) au jour le jour. Il n'y a pas de compteurs sur mon blog, mais depuis sa création, le 10 octobre 2005, j'ai eu 37492 visites (au samedi 9 juin dernier) et je ne vous dis pas le nombre de pages vues mais ça dépasse les 83500! C'est ce qui me motive tous les jours et j'en remercie tout le monde. C'est Roberto Begnini qui a dit lorsqu'il a eu son oscar du meilleur film étranger (avec La vie est belle) qu'il embrasserait tout le monde s'il n'y avait pas tant de monde. Je suis un peu de Roberto ce dimanche envers vous tous, et pour moi aussi La vie est belle.

Des fleurs pour témoigner de mes remerciements à tout un chacun. Lundi dernier, dans l'un de mes commentaires-réponse, je vous annonçais avoir été l'heureux élu au petit jeux de Gum. J'ai donc envoyé une de mes photos et j'ai eu en réponses plusieures variations de cette même photo, retouchées par Gum herself. Plus que de lui envoyer une photo, je le lui en avait fait cadeau. En allant sur son blog vous verrez l'original. En restant sur le mien, vous voyez l'une de ses oeuvres, celle que j'ai choisi pour l'occasion de ce 500ème billet. Bien entendu la composition florale sur la photo n'est pas de moi (je suis un mec, je n'ai pas la flower's touch) et je m'en voudrais que l'on pense de moi que j'utilise le travail des uns pour remercier le travail des autres. Mais le cliché est bel et bien de moi. C'est trop amusant de voir ses photos partir vers une autre vie que celle qu'on a voulut au départ: pour soi dans un album photo.

Gum, merci de t'être prêté au jeu et devant tout le monde, je te remercie infiniment.

vendredi 1 juin 2007

On vient de quitter un mois de mai très relaxant d'un point de vue jours fériés et j'en ai profité. Et je n'ai pas été le seul mais c'est si bon parfois de se laver la tête du quotidient. Et dire qu'en mai 2008, ce sera identique, trop cool.

Bien entendu, en parlant question boulot, il n'y a plus rien de jours de fénéants jusqu'en aout. Par contre juin, pour ceux qui sont scolaire, les choses sérieuses arrivent. Et ayont une pensée aussi pour les personnes qui encadrent ces élèves, ces pions, ces secrétaires (clin d'oeil), ces profs... Moi, ça fait belle lurette que ça ne me concerne pas. J'ai donné.

En Juin de mon calendrier perso que m'a fait ma soeur, il y a donc une photo de l'île de la cité à Paris. Une vue nocturne de Notre Dame de Paris. J'avais déjà mis cette photo sur mon blog. Le joli mois de juin

Puisque cela ne dérange pas Sophie de beaucoup travailler, si l'envie vous prends de savoir où habitent les personnes qui viennent sur vos blogs respectifs, vous pouvez aller vous enregistrer dans le sien à travers un commentaire dans cette page.

Ainsi vous y verrez peut-être des gens que vous connaissez virtuellement...

C'est assez amusant comme procédé. Trop d'boulot pour moi si je devais m'y coller, mais amusant.