Instants d'années (1)

vendredi 26 novembre 2010

Quand il pleut, ça mouille...ouille ouille ouille!!!

Vous ne connaissez peut-être pas ce site qu'est Izismile (site de langue Anglaise) mais une suite de 35 photos du jour d'hier me fait penser à la photo que je vous soumets ce vendredi. Non pas que je regrette que la mienne ne soit pas dans la suite de izismile et de toute façon, elle est ne mérite pas d'y figurer mais bon, cela a le mérite de montrer le travail d'autres personnes sur le net.

Nous sommes à Cambridge et il pleut... pour pas changer!

samedi 20 novembre 2010

Venir à Brighton depuis Londres (où d'ailleurs du pays) c'est venir arpenter ces ruelles où les petits magasins sont des dizaines au kilomètre carrés (ou plutôt devrais-je écrire "au miles carrés").

C'est venir au bord de mer pour hummer l'air marin et, qui sait, pour les plus téméraires, aller carrément dans l'eau. Alors oui, on est au mois d'aout, mais nous ne sommes ni sur les bords de la Méditerrannée, ni sur ceux de l'Algarve. Cette jeune femme chaudement vêtue et ses cheveux "au vent" en est la preuve visuelle de mes propos.

Fais pas chaud, n'est ce pas?

Venir à Brighton c'est surtout aller dans ce temple de divertissement et de consommation qu'est le Brighton Pier (aussi nommé Palace Pier et datant de 1899).

mercredi 17 novembre 2010

Je ne sais pas quoi vous dire de plus sur cette photo que ce que l'on peut voir, à savoir du vert et du verre.

Deux vert, bonjour les (pas)dégats.

Ca a été pris dans le quartier de la City à Londres.

La nature au milieu de la modernitée. Le calme au milieu de la tempète. Le zen au milieu du stress... moi au milieu de ma connerie!

vendredi 12 novembre 2010

Cambridge sous la pluie, bon, ça va un moment mais quand on est au petit matin et que l'on a l'impression qu'il y en a pour la journée, ça le fait moins! Oui je sais: ce que je viens de dire va pas faire avancer le monde dans le bon sens, je sais pas lequel, de sens, mais au moins dans le bon sens.

BREF!!!

On est mieux au dedans!

Dès qu'il y a un Starbucks dans les parages, passage obligé du petit matin.

Mieux à l'intérieur qu'au dehors, je regardais à travers la vitre les tentes du marché se mettre en place. Il pleuvait au dehors et... c'était jour de marché quand même. Quand on est habitué à la pluie, c'est pas ce "petit" détail qui va gêner les locaux, les autochtones.

samedi 6 novembre 2010

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une semaine thématique sur mon blog. Moi tout seul, ça va, mais avec les autres intervenants qui officient quelques jours par semaine, fallait que je trouve un sujet fédérateur. Un sujet me trottait dans la tête depuis quelques temps: les cafés starbucks.

Nathalie, un jour m'a fait passer une photo du devant d'un café Starbucks à Canterbury. Elle me l'avait envoyé et vous le retrouveriez ICI. Etant accompagnée d'enfants, elle n'a put rentrer se jeter un petit café derrière le gosier.

La photo qui suit est cette même façade du café, prise par moi.

Peu de monde alors que nous sommes en plein été!

La suivante est une fois passé le seuil de l'entrée et assis à une table, un bon caffé-latté devant moi! Miam miam, les enfants!!!

En fait, c'est la photo qui rend sombre car c'est pas comme ça, en fait!

On s'amuse comme on peut...

mercredi 3 novembre 2010

Quelques dizaines de minutes plus tôt, en longeant la plage de galets au niveau de la route en direction de West Pier, j'avais croisé une bande de jeunes femmes allègrement habillées comme pour aller à une fête costumée. Pas la peine de sortir de St Cyr pour savoir que l'une d'elles allait prochainement se marier et que du coup, avec ses copines, il y avait un enterrement de vie de jeune fille en cours de route.

Bref, pour en revenir à ma photo, j'étais loin de penser que cela avait un rappport avec cette secte de scientologie parlée plus tôt sur ce blog, grâce à Rosa. Même maintenant, quand je vois ma photo (pas très nette, mais faut dire que je l'ai prise dans l'urgence du moment), je doute que ces bons vivants étaient sur Brighton Pier pour se moquer de la secte si chère à Tommy Cruise.

V, les visiteurs sont parmis nous!

Sur le coup (et même 2 mois et demi plus tard) je me dis qu'ils étaient là pour la déconne et, que le couple qui pose avec ceux déguisés, ont juste demandés à être pris en photo avec eux.