Instants d'années (1)

jeudi 30 décembre 2010

Ce que l'on appelle Whitehall c'est cette artère principale allant de Trafalgar Square vers Big Ben en passant devant la Guards Horse (facilement reconnaissable puisqu'une foule de touristes se prends en photo aux cotés d'un policier à cheval) et la rue Downing street, rue où se trouve la résidence du premier ministre.

il est aussi Big de loin comme de près, Ben

Agoraphobe, Trafalgar Square n'est pas pour toi.

mercredi 22 décembre 2010

Une ruelle parmis tant d'autres de Bath.

C'est une des ruelles aux alentours des bains romains que j'ai trouvé belle: les fleurs surtout et l'intimitée de la ruelle. Et puis cette Valérie avec ses gateaux en vitrine, alléchants! On sait pas qui elle est, cette Valérie, mais elle sait comment attirer les petites gens friands de gateaux que nous sommes.

Main dans la main et un pied devant l'autre.

jeudi 9 décembre 2010

Non loin du London eye, en direction de Big Ben, je suis tombé sur ce personnage caméléonisé en caméléon sur bicyclette.

Plus vite bonhomme!

Le long de la Tamise, surtout rive sud, est lieu de promenade, de détente, d'amusement. Et vue la population qui s'y donne rendez-vous, on y croise des amuseurs comme mon personnage vert (tiens, tout ce vert est bon pour régler la couleur de son écran... et pour un peu, on aurait mal aux yeux).

Lorsqu'un quidam mettait une piécette dans sa caméléon-besace, notre petit homme vert se mettait à pédaler à la folie! Le truc, les enfants, c'est qu'il y a un autre personnage en miniature à ses cotés. Et là, je ne me souviens plus de ce qu'il faisait. Et de plus je ne me souviens pas si c'était un gamin qui était dans le costume.

Alors justement, pour revoir ce petit personage, je vous invite à cliquer ICI puisque sur cet autre site, j'ai revu une autre photo du couple et, donné l'envie de vous montrer ma photo, du moins celle sur les 5 ou 6 que j'ais pris d'eux...

Enjoy.

samedi 4 décembre 2010

Juste une vue d'une ruelle de Canterbury avec le clocher de la cathédrale en arrière plan. Une photo pour le fun.

A l'ombre des taxis.

jeudi 2 décembre 2010

Ca tourne tellement que j'en aurais mal à la tête...

En bord de mer on recherche surtout la chaleur, le soleil. Alors lorsque le vent s'en mêle, surtout s'il est frais, il n'est pas notre ami. Et moi à Brighton, vent ou pas, c'est pas mon problème puisqu'aller dans l'eau n'est pas mon but ultime quand je vais en Angleterre. Bon, on serait du coté de l'Algarve, quelque 2500km plus au sud, là, j'dis pas.

Sauf qu'à Brighton, le vent me permet de jouer avec les temps de pose et de créer cet affet tournoyant sur... tiens, j'en ai oublié le nom de ces trucs.