Instants d'années (1)

jeudi 24 mars 2011

Encore une photo qui n'a pas besoin de texte. Juste avoir l'oeil quand on se promène.

Des jeux de lumières pour illuminer not'monde.

jeudi 10 mars 2011

Donne moi tes clés, Pierre

Et oui, je ne me suis pas trompé dans la provenance de cette photo: elle est bien prise à Canterbury, en territoire Anglais.

La France n'est pas loin donc c'est moins "exotique" de trouver un commerce intitulé Français en Angleterre qu'un autre commerce, je sais pas moi, en Andalousie, par exemple. Mais comme ça tombe bien l'Andalousie, j'y suis aller en Andalousie moi, et plus particulièrement à Jerez de la Frontera où l'on y trouve un Parisien... même s'il y a quelques fautes de frappe!

Maintenant que les présentations du café sont faites, qui est ce Pierre? Difficile de ne pas se dire que le proprio est Français et qu'il est partie faire fortune de l'autre coté de la Manche. Cela restera un mystère car je ne suis pas rentré dedans. Faut dire qu'à l'autre bout de la rue, vers l'entrée de la cathédrale, y'avait le Starbucks...

samedi 5 mars 2011

C'est le nom du cours d'eau traversant la capitale ecclésiastique de l'Angleterre, Canterbury. Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau...

Si à se promener dans le centre-ville en remontant St Peter's St vers West Gate on passe forcement , en continuant plus loin et en prenant soin de choisir les ruelles perpendiculaires, on repasse de nouveau sur ce cours d'eau.

Canterbury si populaire que les touristes se sont donnés le mot d'y aller. Qui dit touristes dit attrape nigauts attractions. Alors on est pas à Venise (pas encore), mais il y aura toujours des gens pour faire un tour en barque. Faut de tout pour faire un monde et si ça fait plaisir, pourquoi pas?