Instants d'années (1)

samedi 23 décembre 2006

Sur le strand le Courtauld Gallery. J'y reviendrais plus tard.

A l'intérieur se trouve une cour et lors de mon passage il y avait foule autour d'une piste de patinage... et ce sapin. Winter on ice Tout ça pour dire que d'ici mardi 26 au soir je serais des plus absent sur mon blog, Noel oblige.

Alors je vous souhaites à tous un joyeux noel...

mercredi 20 décembre 2006

Londres est une ville cosmopolite quand on parle des nationalitées qui constituent sa population mais elle l'est aussi quand on parle gastronomie. Bon, il faut aimer.

Un truc infaillible pour bien manger fédérateur, c'est un repas Fish and chips, à savoir du poisson et des frites. Trouver moi quelqu'un de vôtre entourage qui ne mange pas de frites! J'attends. Comme à noel! Donc, c'était une fin (faim) de journée quand on est arrivé à cet endroit de la capitale et cet ensemble ampoules multicolore et vases au dessus du trotoire nous a donné envie de diner sous eux. Et 3 fish and chips, 3! (oui, on était 3 ce soir là).Pour marquer un rendez-vous, il y a le n° de téléphone.

vendredi 1 décembre 2006

Un vrai méli-mélo de constructions

Au premier plan, l'entrée principale de La Lloyd's, une construction tout en tuyaux tout comme le centre Pom-pom-pidou... de toute façon, c'est le même architecte qui a fait sa B.a des deux cotés de la Manche, Richard Rogers. La Lloyd's est de 1986 et tout le monde sait ce que l'on y fait: des contrats d'assurances pour tout! Ca va du super-pétrolier aux jambes de l'actrice dont c'est son gagne pain.

En arrière plan, l'oeuf. En fait il faudrait que je sache comment ça s'appelle car c'est moi qui l'appelle comme ça. Durant la semaine dernière j'ai vu le film de Woody Allen Match Point et l'acteur interprétant Chris, Jonathan Rhys-Meyers, se retrouve à un moment du film dans cet oeuf puisqu'il y travail.

Londres c'est des constructions outrageusement récentes aux cotés d'autres, anciennes. Et puis tout est ramassé au même endroit. J'veux dire par là que le regard ne porte pas bien loin, qu'il n'y a pas de grandes avenues qui permettent de voir large. De toute façon, la City est l'un des endroits de la capitale anglaise très, constructions contemporaines.