Instants d'années (1)

vendredi 23 avril 2010

Si au mois d'aout dernier, du coté de Sainte Anne d'Auray, j'ai découvert la môman de la Vierge Marie en la personne de Anne, je me suis souvenue qu'en fait j'avais déjà, à ma connaissance, eu vent de son existance en la matérialisation d'un tableau. Et sûrement qu'en 1999 quand je me suis fait Le Louvre en un jour, j'avais déjà vu celui que je vous mets en lien: Saint Anne, la Vierge et l'Enfant Jésus, tableau célèbre de Léonard de Vinci (1452-1519).

Il en est un autre lui ressemblant, même si le mouton a disparut et qu'à sa place, on a le cousin de Jésus, à savoir le petit Jean (Baptiste). Le carton préparatoire pour la Vierge, sainte Anne, l'enfant et le petit saint Jean (1507-1508) est conservé quant à lui, à la National Gallery de Londres. J'en avais acheté la carte postale du tableau (à défaut de ne pas avoir assez pour me payer THE tableau du maitre de la Renaissance).

Ma carte postale du tableau du maître.

mercredi 14 avril 2010

Le billet de ce jour fait suite au billet de rosa d'hier...

En allant sur cet ancien post vous aurez une vue plongeante de la Tate Gallery (le batiment avec la tour), le musée d'art moderne de Londres, depuis la cathédrale Saint Paul.

Si le musée existe depuis 1897, c'est en 1994 qu'il a emmenagé dans les batiments de l'ancienne centrale électrique de Bankside.

Ma photo est donc le hall d'entrée du musée et du coup, j'en arrive à ma question pour Rosa de savoir si ses cubes blancs qu'elle a pris en photo étaient dans ce vaste hall? Alors Rosa, qu'elle est ta réponse?

Le hall d'entrée.