Instants d'années (1)

mercredi 11 avril 2007

La petite ville de Greenwich est connue dans le monde entier du fait du passage du méridien auquel elle a donnée son nom.

Sur les bords de la Tamise on y trouve le National Maritime Museum et non loin de ce musée, le Cutty Sark.

Le Cutty Sark est un majestueux trois mâts sorti des chantiers navals en 1869. Destiné en premier à l'importation du thé de Chine, il devint rapidement célèbre en raison de sa rapiditée. Par la suite le bateau assura le transport de la laine d'Australie.

Vendu en 1895 à une compagnie Portugaise, il revint sur le sol Anglais en 1922 et est depuis 1954 en cale sèche à Greenwich et transformé en une sorte de musée nautique.

Il me faudra quand même un jour visiter son intérieur car de part deux fois je l'ai seulement contemplé du dehors. Mais c'est déjà impressionant dans ses dimensions. Toutes ces cordes dans tous les sens venant des 3 mats, une vraie toile d'araignée! Avec ses 10 000 mètres carrés de voilure, il devait imposer.Un Wisky an cale sèche pour mieux le déguster d'une visite

vendredi 6 avril 2007

Le cornichon aime à se regarder dans un miroir à sa taille

Ce que moi j'appellais oeuf et qui est en fait Gherkin se trouve dans la City.

Batiment à la forme des plus reconnaissables et se voyant d'assez loin où que le regard puisse porter.

... et ici, il crâne fièrement en se mirant dans un autre batiment plus "classique". J'vous jure: tout pour se faire remarquer!