Instants d'années (1)

vendredi 29 octobre 2010

Qui me connait sais bien que je ne porte pas de lunettes (pas encore besoin de cet artifice). Quand j'en mets sur le nez, c'est juste pour voir comment on voit avec des lunettes portées par d'autres. Et bien souvent toujours je vois mieux sans!

Bon, là où je veux en venir, c'est que ce ne sont pas mes lunettes perso ni de quiconque m'accompagnant ce jour là. Ce sont simplement des lunettes qui étaient là, oubliées par un inconnu qui devait sûrement s'en mordre les doigts de se demander où elles sont! Et moi qui les avaient trouver... à qui les donner? Le plus simple était de les laisser telle qu'elles.

Zut, et si c'était des lunettes pour déshabiller?

Si vous vous en retournez à Brighton, du coté de West Pier et si elles sont encore là, c'est que décidement, elles n'interessent personne ou alors tout le monde a eu la même idée que moi... de les laisser.

mercredi 13 octobre 2010

Ma photo fait (encore) suite à une autre, postée par Isaura.

C'est le même bassin d'eau, sauf que moi j'y ais une da-dame avec un chien-chien. J'étais avec Rosa ce jour là et on s'est demandé si c'était un des chiens de la Reine? Me souviens plus de la race et sur la photo, ça ressemble plus à un épagneul qu'à une aut'race. Bref, c'était une dame avec un chien. Pisse pas dans l'eau, malheureux! Tu vas noyer les poissons!

Isaura qui se la joue mystérieuse.

Bah, j'peux vous dire moi que cet endroit est depuis l'enceinte du Chateau de Windsor, au niveau de la Tour Ronde, tour séparant la Basse-cour de la Haute-cour. Historiquement parlant, nous sommes au pied de la motte Normande (de terre artificielle) sur lequel était construit une tour défensive. Fondé en 1070 (900 ans avant ma naissance), le Chateau de Windsor, version forteresse Normande, fut terminé en 1086.

PS: cela n'a rien à voir, mais dans les jours à venir (composant une semaine complète), je vais laisser carte blanche à Isaura (ça va me permettre de me reposer, moi qui n'en glande pas une depuis quelques jours sur mon blog). Pour les assidus, souvenez-vous l'an passé à cette époque... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle m'a envoyé une série de photos de son cru avec l'élément liquide comme fil rouge. Même la toute dernière photo (qui sera de moi), l'eau est présente...

jeudi 7 octobre 2010

Comme dit précédement dans le billet de Isaura de dimanche dernier, voici ma version de ces maisons à pan de bois et du cours d'eau Stour qui traverse Canterbury.

A mon avis, on voit mieux!

Entre la version nocturne de Isaura et la mienne, mon coeur balance. Alors est ce que je trouve la version nocturne "meilleure" que ma diurne à moi, puisque n'ayant pas été présent quand la nuit se faisait noire, ou l'est-elle réellement?

Dommage que nous n'ayons pas une version de Nathalie...