Juste à coté de la ville de Sétubal se trouve une zone verdoyante faisant partie de la Serra de Arrabida. Cette petite chaine montagneuse atteignant à peine 6km de large et dont le sommet ne dépasse pas les 500 mètres d'altitude, attire les foules en quête de nature, Lisboètes en tête, puisque proche de la capitale Portugaise.

Le versant sud (mes photos, surtout la seconde) tombe dans l'océan en un abrupte de 500 mètres. Le paysage présente tous les attraits du littoral méditerranéen.

Ma première photo vous présente, depuis la route de corniche (si célèbre et que je vous invite à faire, du moins en voiture) le couvent de Arrabida, fondé par les franciscains en 1542. Récemment restauré, il est depuis, un centre culturel.

Le monastère dans la verdure...

Toujours depuis cette route de corniche, et au niveau du couvent mentionné ci dessus, une vue en plein sud sur le site de Portinho: une magnifique plage de sable fin, des eaux turquoises, les constructions sauvages désormais hors la loi, etc etc.

... et la vue plein sud depuis le monastère.

Donc sur la gauche (hors champs) la ville de Sétubal, la 4ème du Portugal. La langue de terre visible au loin est la péninsule de Troia et derrière elle, le Rio Sado.