C'est bien moi ça, vous dire hier que les 5 photos que je vais mettre jusqu'à lundi sont des environs de mon lieu de villégiature de là bas et voilà que j'en mets une qui se trouve à plus de 100km de ce même lieu de villégiature! Des fois faut pas chercher à comprendre... à me comprendre.

Nous sommes à Péso da Régua dans la région même de fabrication du vin de Porto (donc pour ceux qui suivent, loin de la ville côtière de Porto). Péso da Régua est la capitale du vignoble de Porto. C'est de cette ville que sont entreposés les milliers de fûts en partance vers Vila Nova de Gaia (qui se trouve juste de l'autre coté du Douro, à Porto. Ok, j'en vois qui m'ont lachés en cours de route).

Sur ma photo on voit le Douro et au loin le vignoble qui est sur chaque centimètre carré de terrain. La vue est en direction de l'est, de l'Espagne. Le paysage est le même sur des centaines de kilomètres carrés, un paysage grandiose, surtout quand on évolue au milieu du vignoble en lui même. Des maisons blanches qui font guirlande le long de collines, moi j'adore.

La femme du pêcheur était en noir.

Demain, une autre vue de cette région.