La vue du ciel du monastère de Batalha est une carte postale dudit batiment. On y voit le sublime cloitre royal jouxtant l'église ainsi que l'autre cloitre, plus petit, portant le nom de Cloitre de Dom Alfonso V. A la droite de l'entrée de la nef, la chapelle du fondateur; derrière le choeur: les chapelles inachevées (capelas imperfetas) qui sont ce que l'on voit dans la photo que je mets plus bas.

Ce qui est incroyable et visible sur la carte postale, c'est que l'on devine en bas à gauche la route qui passe juste devant ce batiment (inscrit à l'UNESCO). Et quand je dis route, c'est deux fois deux voies!!! Elle relie Lisbonne à Porto. Je sais pas moi, mais ça aurait dut passer bien loin, ne serait ce que pour les vibrations des véhicules, la pollution... J'aurais bien aimé voir ça réellement du ciel.

Aller, je vais pas me fâcher et passer à ma photo. Vue de dos. On est derrière l'édifice. J'en avais déjà parlé ici de ces chapelles. Les colonnes de ce qui aurait dût être fini par des voutes ne sont là que pour prendre leur envol... pour l'éternitée, finalement.