Comme annoncé à Sylvie, voici un autre cliché de Ferragudo, ce petit village typique d'Algarve (sous entendu: pas encore bétonné et résistant à l'envahisseur Landa et de son fric). Blandine va aussi être contente que je parle de son village.

Le village depuis le pont accédant au village tout blanc de Ferragudo. En aout, tout au sud du Portugal, je crois que l'on peut dire que le temps de ma photo est plus que normal; de quoi soulager ceux qui sont dans la froideur de cet hiver 2007-2008 et de se dire (tout comme moi) qu'il reste encore 7 mois à attendre avant de repartir...

2 choses sont visibles sur ma photo: l'église et Portimão.

Certaines personnes disent que de temps en temps, elles doivent voir le clocher de leur église. C'est une sorte d'image pour dire que quand on est loin de personnes que l'on aime ou de sa région natale, c'est presque un besoin vital de retourner voir ses sources, ses racines, au moins une fois l'an. Blandine et Sylvie, peu visible mais facilement reconnaissable, le clocher de l'église de vôtre village.

Sur la ligne d'horizon, à la toute droite, on remarque au loin un batiment. C'est une larme de ce qu'il y a comme batiments bétonnés défigurant la ville de Portimão, de l'autre coté du fleuve. On est bien mieux de ce coté-ci du fleuve. Un peu comme un St Tropez humain aux cotés d'un Marseille tentaculaire.