La carte postale que je vous mets ce jour ne mets pas trop en valeur le tableau en lui même. C'est bien dommage car ce tableau, j'y suis resté devant beaucoup plus de minutes que tout ceux autour. De toute façon je suis comme ça: lire les petites explications de chaque oeuvre (surtout pour savoir le peintre et la date de création) et prendre du recul pour contempler l'ouvrage. Sitôt fini la pièce, je reviens voir les plus marquants. Dont ce tableau.

Portrait de petite fille

Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas le nom du peintre à vous donner. Tout ce que je sais, c'est que le tableau est intitulé Portrait de petite fille et qu'il est du XIX. Pour le voir, il vous en faut aller à Viseu dans le musée Grão Vasco, au Portugal.

Alors pourquoi ce tableau? Je ne saurais vous le dire maintenant. Je crois que c'est les yeux qui m'ont accrochés par dessus tout et en premier. La bouille de la petite fille, ses cheveux boucle d'or y sont aussi pour quelque chose. Oh et puis zut: pourquoi donner des mots à quelque chose qui vous retient, qui vous fait vous arrêter?