Instants d'années (1)

samedi 30 juillet 2011

Comme annoncé au dernier billet sur cette catégorie qu'est Mon jardin, les patates ont été arrachées et elles me remplirons le ventre jusqu'à ce qu'il n'y en ais plus (là où je les aient stockées pour les mauvais jours)...

Quand on voit la photo d'il y a un peu moins d'un mois quel changement par rapport à son état actuel, ça me semble moins vert. Et pourtant, seuls les plans de patates ne sont plus là mais bon, c'était devenu une vraie forêt! Il faut dire que la dernière fois, la photo datait de la fin d'après-midi et que la lumière n'était pas là, trop "sombre".

Quoi dire de plus sur l'état du moment? Ca pousse, ça pousse toujours: les oignons grossissent; les haricots verts finissent pour le moment direct dans la casserole (un peu ira au congèl), etc etc... Bref j'hésite à replanter quoi que ce soit d'autre, à part de la salade (cachée par la tige du glailleul le plus à gauche).
Les roses fleurissent les unes après les autres, les glailleuls ne font plus rien (.... et j'hésite à couper les tiges tellement c'est laid! Doit-on le faire une fois la fleur finit?).

Copie de IMG_8448


Quelques semaines plus tôt je mettais une seconde photo montrant une fleur de pastèque. Tel l'épisode de l'été, voici le fruit-résultat:
Copie de IMG_8449

La pièce de 2€ est juste pour avoir une idée de la taille du plus gros des 6 qui poussent en ce moment alors que j'ai je-sais-pas-combien-de-fleurs-hypothétiques.
Je préfère les pastèques aux melons.
Mais bon, si toutes les fleurs aboutissent, je serais généreux en donation aux personnes autour de moi car je ne vais pas en faire overdose, de pastèques!!!

vendredi 1 juillet 2011

La flemme de déplacer la bétonnière fait que le rendu de la photo est complètement merdique. C'est si simple pour moi de retourner dans le potager et d'en reprendre une autre, de photo, plus nette. La flemme, j'vous dis! En plus le soleil donnant dans l'axe de ma prise de vue fait cet effet de lumière un peu trop.

Bon, on en est où, 1 mois plus tard? Il y a un mois je demandais au bon Dieu de la pluie et on en a eu. Mais bon, j'en aurais eu plus ç'aurait été un chouias mieux.
Mais au niveau des plantations, on en est où 1 mois plus tard, Manu?
Alors pour résumer, les deux parterres de salade ont été bien digérés par des poules (mieux que de laisser pourir sur place ou de balancer à la poubelle), les oignons poussent bien, ainsi que les haricots.
Tout au fond du jardin (presque invisible, surtout avec ce genre de photo à la mord moi le noeud), du choux Portugais.
En ce qui concerne les patates, durant le mois en cours ça sera récolté alors c'est la dernière fois que vous voyez ces deux rangs sur la droite contre le mur en pierre (deux rangs qui sont là mais le mic-mac de la végétation fait que l'on ne voit qu'un "truc").

IMG_8406

La photo qui suit est une fleur de ce qui sera une pastèque... si ça arrive au bout.

Copie de IMG_8408