Instants d'années (1)

mardi 31 mai 2011

Troisième photo de mon potager (et pour ceux et celles qui arrivent, au départ chuis pas très potager, mais bon, seuls les idiots ne changent pas d'avis et au moins ça occupe son bonhomme).

Copie de IMG_7794

Mes deux rangs de papates, c'est plus des patates, c'est la jungle, on ne voit même plus la terre (au moins c'est entretenu dans le sens où il y a très peu de mauvaises herbes entre les plans).
Les deux parterres de salade sont arrivés en bout de course et je vais pas tarder à tout arracher pour donner ça à des poules. Malgré ça, j'ai replanté un troisième parterre de salade plus des oignons Portugais (ceux qui n'arrachent pas la gueule quand on les mangent ni ne font pleurer comme des madeleines à les éplucher). Après les oignons, des haricots... et puis aller m'expliquer pourquoi une seule pousse de haricots est sortie de terre quand le reste est aux abonnés absents????

Sur la photo de la vue générale du potager en haut, vous la voyez la rose tout au bout du chemin? Elle est unique, entourée de boutons prêts à éclorent à leur tour. Unique dans le sens où c'est la toute première rose à fleurire, soyons fou: la première fleur de mon jardin à fleurire!!! Après il y aura les autres mais celle là, elle méritait bien ses 15mn de gloire.

Copie de IMG_7792

dimanche 1 mai 2011

Second billet de cette catégorie qu'est Mon jardin.

Un mois plus tôt rappelez-vous que, Au début, il n'y avait rien... et pour cause puisqu'en effet, je venais de planter tout le toutim que l'on voit bien pousser en ce début de nouveau mois.

Les fraises ont bien prises, la salade... en fait TOUT a bien pris (un don de Tistou-les-pouces-verts dont je ne me soupçonnais pas l'existence, comme quoi...). Tout a bien pris et tout est maintenant sortie de terre.

Pas besoin de sortir de l'école de St Cyr pour deviner que la terre au bas du potager est plus "mieux" que celle de tout en haut. Les plans de pommes de terre plantées au bas des deux rangées sont bien plus grandes qu'au dessus... et non, ce n'est pas un effet d'optique, d'éloignement.

J'avais 10 fleurs sur le cerisier mais l'après-fleur ne ressemble pas à des cerises; pas grave, de toute façon je ne m'attendais pas à faire une overdose de cerises à ma première année.

Que dire de plus sur cette vue d'ensemble? Peut être qu'une grande partie du potager est encore vierge de plantation, mais bon, les légumes et moi, on est pas copains alors le minimum me suffit...

Z'en êtes où, vous?

Qui dit potager, dit engrais. Je me suis donc procuré du fumier de poules (on parle de fumier dans ce cas là?) pour répandre un peu partout avant de planter quoi que ce soit. Sauf que maintenant, au milieu de ce que je veux se trouve des herbes que je ne veux pas; on les appellent de mauvaises herbes... et techniquement, ça s'arrache. La photo d'un détail de mon potager est l'une de ces mauvaises herbes et la majoritée d'entre vous reconnaitrons un plan de tomate. Moi qui ne mange pas de tomates, moi qui n'en planterais pas, moi qui ais amené du fumier ais donc amené sans le vouloir des graines de tomates! Et ça pousse partout et ça me fais chier!!!

Si derrière on devine des feuilles de salade, devant, ce truc, je l'ai viré illico presto!

J't'ai pas demandé de venir sur mes plates bandes!