Instants d'années (1)

jeudi 25 février 2010

Ca devait bien arriver: ma dernière des 3 photos que j'ai prises lors de mon séjour sur l'île de Madeire, photos où l'on voit ces canaux qui permettent au piti, mais tout piti cours d'eau d'aller se jeter dans l'océan. Mais bon, rassurez-vous, j'en ai encore plein d'autres de Madeire...

Donc, quand a vu ces films youtube du dévalement de l'eau hors des canaux, la photo que j'ai choisis pour ce billet n'existe plus. Alors si les fleurs n'ont pas été emportées par le courant, les racines l'ont étées.

S'en aller cueiller la marguerite fleurie.

Aller, d'ici le mois d'aout (période estivale), ça aura été tout nettoyé et les fleurs de repousser.

mercredi 24 février 2010

Souvenez-vous de la dernière photo que j'avais mise sur mon blog, photo posté le 19 février dernier. Comme quoi, ça fait drôle de voir que le lendemain ça allait être catastrophique sur l'île de Madeire. Sur cette photo on voyait bien l'entrée du marché de Funchal. Alors on retrouve la rue face à cet entrée, rue où les voitures remontent sur la droite en sens unique et descendent vers l'océan en étant sur la gauche. Entre les deux, le canal qui permet au cours d'eau de se jeter dans l'océan. Sauf que le canal en question, dans le petit film youtube qui suit, on ne le voit plus. Et moi avec mes treilles fleuries pour cacher la misère aux autochtones et autres touristes, et ben la treille n'est plus. Le canal, non plus! Sur le petit film ci-dessus derrière les étoiles argentées que l'on voit sur une façade, c'est l'entrée principale du marché de funchal. Et ben, il va en falloir des bras pour tout nettoyer!

vendredi 19 février 2010

De nouveau une vue sur l'un des cours d'eau qui se jette dans l'océan en traversant auparavant la ville de Funchal.

Bon, je reconnais qu'il est difficile de voir de l'eau couler et dans un sens, c'est voulut: une treille recouvre de part en part le cours d'eau, treille qui sera recouverte d'une couverture verdoyante et fleurie. J'avais déjà posté un billet similaire en 2007 sur l'un des autres cours d'eau recouvert et fleuri.

Dans le centre-ville de la capitale.

Le batiment centré sur ma photo est l'entrée du marché de la capitale Madeirense. Un marché haut en couleurs et en odorama.