Instants d'années (1)

dimanche 25 mai 2008

Terre versus eau On y arrive enfin aux faubourgs de Funchal.

Au premier plan le Cabo Girão, un super promontoire au dessus des flots, quelque chose comme 580 mètres. Le bout de terre qui s'avance dans la mer, quelques dizaines de minutes plus tard en voiture j'étais à son à-pic (souvenirs d'un autre billet).

Beau temps, bel endroit impressionnant, souvenirs mémorables.

dimanche 18 mai 2008

Que d'eau, que d'eau... et moi qui ne sais pas nager!

Il est évident qu'à faire le tour de l'île de Madeire par la route, on a toujours l'océan sur sa droite. Souvent l'on est aussi en hauteur avec ces falaises couronnées par les routes où l'on est.

Alors il suffit de regarder au loin et de se dire qu'il n'y a plus rien après l'horizon que de l'eau... Plein sud on a plus rien comme terres à part l'Antartique. Du coup ça refroidit l'atmosphère...

Prochainement: arrivé du coté de funchal...

dimanche 11 mai 2008

Avec les derniers déboires survenus à mon ordi, la dernière fois qu'un dimanche je parlais de l'île de Madeire, cette dernière fois remonte au 13 avril dernier.

Alors pour ceux qui viennent d'atterrire, chaque dimanche je montre une photo d'un des villages (côtiers) depuis São Vicente (mon point de départ) jusqu'à São Vicente (mon point final).

Aujourd'hui je fais escale à Ponta do Sol qui veut dire "pointe du soleil". Le bourg fut fondé en 1425 (rappel: Madeire fut découverte en 1419; Funchal qui en est la capitale administrative fut aussi fondée en 1425). Pointe du soleil car le bourg est celui de toute l'île qui a le plus d'ensoleillement durant l'année et qui bénéficie de ce fait des températures les plus douces.

L'église de la paroisse date des XVI.La mer pour horizon lointain.