Instants d'années (1)

vendredi 29 juin 2007

De nouveau une vue du paysage vers le Pico Ruivo en étant partie d'Encumeada un peu plus tôt.

Pas un chat ou alors si, j'en ai croisé un de très sauvage, un dans son élément, un de ceux que l'on aurait pas envie de croiser pour tout l'or du monde: moi! Bah oui, j'étais seul. Alors si sur le chemin du retour j'ai croisé 2 couples, en y allant, j'aurais pu je-sais-pas-quoi-faire, mais j'aurais pu!Mais dans quelle histoire je me suis mis?

jeudi 14 juin 2007

Ce n'est pas que cette photo est belle, en fait je la trouve quelconque, bien, mais sans plus.

Vue du nord de l'ïle en direction de l'Ouest, vers Porto Moniz qui se trouve tout tout tout au loin...

Il se trouve qu'elle clôt une journée bien particulière par un coucher de soleil (quoi de plus naturel qu'un coucher de soleil à la fin d'un jour? Le contraire serait étonnant).

J'avais pris l'avion sur le continent au départ de Porto (pour la seconde fois de ma vie) au petit matin; j'étais arrivé dans un endroit que, même en rêve, je ne pensais jamais y aller. Une île perdue en plein océan pacifique dans un paysage de falaises abruptes. Arrivé à Saõ Vicente avec ma voiture de location, pris possession de ma chambre d'hotel, je m'en étais aller visiter ce petit village côtier. Et la journée se terminant, j'étais finalement aller en bord de mer humer l'air marin et surtout pour me pincer car, oui, j'étais bel et bien à Madeire!

mercredi 6 juin 2007

Ce donne envie de tout! Ca donne envie de voir ce paysage de ses yeux; ça donne envie d'y être; ça donne envie tout ce vert à profusion; ça donne envie tout ce que vous voulez et vous le pouvez.

Alors je vais vous situer la photo de ce billet. C'était au petit matin du 15 aout de l'année dernière et je m'apprêtais à faire ces (presque) 23km à pinces. Disons que cette photo est prise à une petite quizaine de minutes depuis mon départ de l'hotel et que je me dirige vers le col de Encumeada qui est mon point de départ de la randonnée du jour. Un 15 aout c'est férié et dans un pays très religieux, c'est même pas la peine de chercher un truc d'ouvert. Passer une journée dans la nature est la meilleure chose à faire, finalement.

Donc à une petite quizaine de minutes de route vers le sommet du col, on a cette vue. C'est très simple: en prenant la ligne d'horizon des sommets, le col d'Encumeada est la partie la plus basse, et le départ vers le Pico Ruivo (sommet de l'île) est vers la gauche de ce col. Pico Ruivo qui est naturellement invisible sur cette photo puisque trop loin vers la gauche. Ca va? Vous me suivez? Donc jusqu'ici tout va bien. Souvenez-vous de cette autre photo. On devine d'où je venais, de tout en bas, vers le bord d'océan. Et la colline sur la toute gauche de cet autre photo postée début janvier est la sorte de pyramide à la gauche du col de la photo d'aujourd'hui.

Arrêt sur image.

La photo d'aujourd'hui est vue en direction du sud et je m'en venais de bon matin du nord, de Saõ Vicente, mon lieu de villégiature. Ca se voit que c'est tôt le matin car seul les sommets sont ensoleillés. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt parait-il. C'est super verdoyant et peu habité. De toute façon, le nord de Madeire est peu habité. Très naturel. Un bonheur de circuler parmis tout ça à vitesse minimale, vitres ouvertes avec un bon CD Björkien dans l'auto radio.

Que demander de plus au peuple?