Instants d'années (1)

samedi 16 décembre 2006

C'est au niveau de Câmara de Lobos que l'on a cette vue. Le nom de ce village côtier vient du fait que lors de la découverte de l'île par Zarco, il y avait à cet endroit un grand nombre de phoques (lobo marinho en Portugais). Mon royaume pour une banane Nous sommes à l'Ouest de Funchal et c'est le royaume des bananeraies cultivées en étage. Moi qui n'ai jamais vu une bananeraie, j'étais en territoire inconnu! Ok, je pousse un peu: pas si inconnu que ça, faut pas pousser Elliot!

Comme moi remarquez vous ce merveilleux temps fait de nuages resplendissants? Cela fait la richesse de l'île que ces nuages permanents puisque c'est ça qui donne l'eau douce permettant toutes ces cultures. On ne peut pas avoir le beau temps et l'eau en même temps.

vendredi 8 décembre 2006

Le jardin botanique de Funchal. Je pourrais rester des heures en contemplation devant la "Mona Lisa" à moi Vous avez déjà vu cette photo puisqu'elle fait partie des quelques qui apparaissent dans mon bandeau en-tête de blog. Sur les plusieures centaines que j'ai prises sur l'île, avec 2, voire 3 autres photos, celle-ci est l'une des plus réussies. Celle dont je suis fier et au diable si mes genoux enflent. Sur les 4 probables superbes qui ressortent du lot, c'est même la seule que je vais agrandir pour la mettre en cadre. Alors vous me direz que tous les gouts sont dans la nature et que vous pouvez la trouver bof-bof, je ne vous en voudrais pas.

Des fois, une idée de photo, c'est simple.

mardi 5 décembre 2006

Attendez, je viens de faire 1200km à vol d'avion vers l'ile de Madeire et je me retrouve nez à nez avec un phoque? Chuis à Madeire ou en Islande? Bah dans les deux cas, salut p'tit bonhomme. Pas trop chaud? Comme tu as l'air triste. C'est le short et la casquette ringards qu'ils t'ont fait mettre qui en est la cause? T'as raison de faire la gueule, alors. A l'aéroport de Madeire, il m'a fallut attendre les 14h30 pour avoir ma voiture de location (prévue à 11h00 du mat!). J'ai donc passé 3h00 à arpenter les couloirs de l'aéroport, à aller au dehors prendre la température de l'ile et découvrir mes premiers point de vues de l'ile... et de découvrir ce gugus en me retournant vers l'entrée pour rentrer à l'intérieur. Si je ne t'ai pas encore dit salut, et ben salut qui que tu sois et qui que tu représentes.

3h00 c'est long et c'est pas le nombre d'avions qui se posent ou qui décolent qui va faire passer le temps.