Instants d'années (1)

dimanche 21 août 2011

Une statue du jardin de Versailles très belle...

statue versaillaze

samedi 20 août 2011

Les très célebres pendules de Canary Wharf (quartier d'affaire).

Angleterre 02-06-2011 184

vendredi 19 août 2011

Des jets d'eau; les enfants ont adoré, ils sont restés calmes tout en contemplant ces jets d'eau; on avait la musique qui accompagnait.

jetd'o

jeudi 18 août 2011

playaz

mercredi 17 août 2011

J'adore ces églises portugaises car lorsqu'on rentre on s'y sent bien. Couleurs chatoyantes, dorures subtiles et décors fleuris. Meme lorsqu'on est athée, on ne peut s'empêcher de penser que les portugais mettent joliement en valeur la maison du seigneur.

igreja da misericordia porto

mardi 16 août 2011

Le méridien de Greenwich est sans doute la référence la plus célèbre de ce quartier Londonien. Il divise le monde en deux hémisphères, est et ouest. Le méridien de Greenwich est une ligne imaginaire, qui permet de calculer la longitude de tous les endroits du globe, par rapport à ce premier méridien de référence.
Greenwich fut officiellement désigné comme lieu du premier méridien en 1884, lors d'une conférence à Washington, en reconnaissance du travail réalisé par l'observatoire royal de Londres.
J'ai pris en photo cette horloge car je crois que je ne reverrais jamais une pendule a 24 chiffres!

Angleterre 02-06-2011 166

lundi 15 août 2011

Très dur de photographier un bus ancien modèle dans les rues de Londres. Ils sont souvent en perpétuel mouvement et ils sont de plus en plus rare, modernisation oblige! J'ai (la photo) eu l'occasion d'en prendre un pour l'immortaliser mais j'ai également voyagé au premier étage de ce fameux bus d'un autre age.

Angleterre 02-06-2011 061

dimanche 14 août 2011

Les tulipes dans le jardin de Versailles.

tulipes versailles

samedi 13 août 2011

playa plus eau

vendredi 12 août 2011

Voici ma première photo de ma virée en Angleterre. Une petite halte au starbucks coffe pendant nos longues ballades dans les rues Londonniennes.
Quoi de mieux que de débuter avec ton petit péché mignon, et par la même occasion de te narguer, Manu!

100_0755

jeudi 11 août 2011

Une voiture rigolote prise dans Mirabel aux baronnies, le village dans la Drôme où j'ai passé une semaine de vacances.

tuture 56

mercredi 10 août 2011

Cette photo est la première de trois qui vont apparaitre sur mon blog d'un José. Il a commenté certaines photos sous le pseudo "gracioso", photos du village de Ferragudo (pour qui s'en souvient). Il a eu la gentillesse de me faire parvenir des vues d'une plage se trouvant en algarve, tout au sud du Portugal.

Manu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

deux gugusse

mardi 9 août 2011

Le vieux Porto est en un endroit très rustique ou les ruelles ont du mal a acceuillir des voitures. Alors que dire des bars qui s'installent dans ce quartier: obliger d'installer ses clients sur les marches d'escaliers!

C'est si perdu qu'il y a pas grand monde!

lundi 8 août 2011

Retour dans le Pas de Calais: c'est une de mes portes d'entrée!!!! Et on n'est pas dans la Drôme !!!!!

IMG_7716

dimanche 7 août 2011

Dans les ruines de l’ancien palais des comtes de Barcelos a été aménagé un petit musée archéologique en plein air; on y voit en particulier le monument (14e s.) dressé en l’honneur du coq de Barcelos.

Au sous-sol, dans une salle voûtée, ont été réunies les collections du musée de céramique.
En contebas de ses ruines un pont médiéval est érigé.

Une photo qui ressemble à une des miennes

samedi 6 août 2011

Une vue d'un bateau mouche à Paris de Notre Dame de Paris!

vendredi 5 août 2011

Une forteresse militaire du XXe siècle héritée du IIIe Reich.

100_0521
Dès l'été 1940 et la victoire allemande à l'Ouest, l'Allemagne aménage des bases aux Pays-Bas, en Belgique et en France. L'arsenal de Lorient est choisi par l'amiral Karl Dönitz pour accueillir l'une des cinq grandes bases installées sur les côtes Françaises de l'Atlantique pour abriter les U-Boote.

Dès le 21 juin 1940, premier jour d'occupation de la ville, des travaux de dégagement des quais et bassins sont entrepris, ce qui permet à un sous-marin d'entrer dans le port de Lorient le 7 juillet.

Malgré le renforcement du site par la Kriegsmarine, l'état-major allemand juge rapidement que ces installations sont peu adaptées à la conduite de la guerre de l'Atlantique, et décide de faire construire un ensemble bétonné constituant une véritable base sous-marine, plus apte à résister à la violence des bombardements alliés.

Sous le feu des avions de la Royal Air Force, 15 000 ouvriers construisent successivement entre février 1941 et janvier 1943 trois vastes blocs bétonnés aux dimensions impressionnantes: 130 m de côté et 18,5 m de haut pour les blocs Kéroman I (K I) et Kéroman II (K II) avec des toits de 3,5 m d'épaisseur; 170 m de long et 122 m de large pour le bloc Kéroman III (K III) avec une épaisseur de toit de 7,5 m.

Au total, la nouvelle base sous-marine de Kéroman est capable de résister aux bombes classiques les plus puissantes de l'époque, et peut abriter plus de vingt-cinq submersibles grâce à des installations donnant directement sur la mer.

La présence de cette base réputée indestructible vaut à Lorient d'être soumise à d'intenses bombardements de l'aviation alliée, qui transforment la ville en vaste champ de ruines.

jeudi 4 août 2011

Le palais des papes à Avignon.

mercredi 3 août 2011

De mon lieu de villégiature du mois d'avril dernier, j'ai eu l'occasion d'assister au contraste des couleurs sur la montagne. J'adore le rose, alors forcément les couchers de soleil sont pour moi un spectacle que je ne loupe pas!

mardi 2 août 2011

Une maison du village de Séguret.
13 juin 2011

lundi 1 août 2011

Je ne peux m'empêcher d'admirer ses arbres devant chez mon amie Cathy. Evidemment j'ai voulu immortaliser ses fleurs roses (j'adore toujours le rose), domage qu'en arrière plan, cette batisse vienne dénaturer l'image. Si je demande à la ville de Grenoble de bomber l'immeuble, ils le feront d'après vous?