Instants d'années (1)

lundi 29 mars 2010

L'invitée de ce lundi est cette Nathalie qui nous offre un aperçut d'un endroit qu'elle connait par coeur...

Manu


Une vue de Locon... admire ce beau village, ce plat pays qui est le mien !

Où sont les terrils?

lundi 22 mars 2010

L'invité du lundi est de nouveau notre Lyonnais atittré, François. Bientôt, grâce à lui, Lyon n'aura plus de secrets pour nous tous, nous qui ne sommes pas de Lyon. Et cette photo m'interpelle et me donne envie de lui poser UNE question...

Manu


Voici une partie de l'un des interminables escaliers qui conduit à la Croix Rousse via les quais du Rhone, une promenade qui vaut le coup mais qui mets les jambes à rude épreuve.

Faut vraiment qu'je monte là haut?

lundi 15 mars 2010

L'invité de ce lundi est la même personne que le lundi dernier, à savoir Nathalie. Elle a tant de choses à nous montrer et je l'en remercie. Même si c'est une mouette (et j'en ai vu des milliers depuis que je suis en ce monde), Etretat, connais pas.

Manu


Une photo que j'ai prise à Etretat ! Très beau aussi Etretat....

Tu l'as vu la mouette, Alyssa?

lundi 8 mars 2010

L'invitée de ce lundi est la petite Nathalie dans ses destinations lointaines (de chez moi), destinations aux souvenirs qui lui appartiennent et que je vivrais, un autre jour, dans quelques années... seul!

Manu

__

Une photo de Honfleur, bientôt un an que j'y suis allée...superbe.

Tu les vois les voiliers?

jeudi 4 mars 2010

Alors oui je sais qu'aujourd'hui nous ne sommes pas un lundi et pourtant j'ai demandé exceptionnellement à l'une de mes soeurs de marquer le coup de ce jeudi en me faisant parvenir l'une de ses photos puisqu'aujourd'hui elle faite l'un de ses nombreux "hivers". Quelle chance d'être encore trentenaire!

Manu


J'ai fait exprès de me faire le portrait au flash (pour qu'il n'y ai que l'oeil qui ressorte).

Ligne droite avant 40.

lundi 1 mars 2010

L'invité de ce premier jour de mars est Alyssa. Vous me direz que ce sont toujours les mêmes personnes qui apparaissent et que même si ce serait bien, de la nouveautée, les anciennes gloires de mon blog sont ici aussi chez elles. Alyssa, avec ce large échantillon de photos que tu nous offres à nous tous, tu devrais tenir un blog!

Manu


Et oui ça ne s'invente pas!

Pourquoi pas?

Certains recherchent de l'architecture antique dans notre France profonde, mais il existe aussi de l'originalité dans des communes inconnu de tout guide touristique. Pendant ma visite à Fay aux loges dans le Loiret, j'ai pu voir de mes yeux la particularité du petit village de St Martin d'Abbat.



Voici quelques uns de leur Chef-d'oeuvres.

Faut aimer!

Certains sont nées humoristiques!

Tous les ans un concours est lancé et tous les ans ont assiste a une floraison de boite aux lettres. Sympa pour faire vivre et faire connaitre un village, Non?

C'est pas facile d'avoir ça dans sa rue?