Instants d'années (1)

lundi 30 mars 2009

L'invité du lundi est de nouveau Alyssa... Que va-telle nous montrer comme photo? de quoi qu'elle va nous causer cette fois-ci???

Manu.

Entre le massif de Belledonne et la Chartreuse, la vallée du Grésivaudan offre un cadre grandiose : Louis XII l'avait surnommé « le plus beau jardin de France ». Elle s'étend de Tullins à Alberville en passant par l'agglomération grenobloise. A Tencin vous pourrez visiter son château féodal, Aux approches de Pontcharra vous découvrirez le château Bayard qui abrite un musée sur les faits d'arme du célèbre chevalier "sans peur et sans reproche". Le château du Touvet et ses escaliers d'eau à l'italienne dans ses jardins Enfin Monfort et son funiculaire (plus forte pente d'europe 80%) Connu pendant la guerre pour avoir caché des maquizards, la vallée est connue aujourd'hui pour ses noix.

Un village qui porte un nom?

Et oui Grenoble est le pays de la noix!!!!!

lundi 23 mars 2009

L'invitée de ce lundi n'est pas pour une rose (quoi que) mais d'une Nathalie qui apparait, enchantement parlant, sur mon blog. Après une fleur de nénuphare d'un des billets de son cru précédents, cette fois-ci, une rose.

Manu.

Une fleur prise avec la rosée du matin à Chosendo au Portugal...

Rose et roséechez mes parents.

lundi 16 mars 2009

L'invité de cet autre lundi est, pour la première fois sur mon blog, de la plus jeune de mes soeurs, celle là même qui est en photo au billet du 7 janvier dernier (puisque c'est ce jour là qu'elle a décidé de venir au monde et que ce 7 janvier je lui avait souhaité son anniversaire aux yeux du monde). Alors bienvenue à elle et j'espère qu'elle y prendra goût à me montrer... à nous montrer, ses photos à elle.

Manu.

Voici le Mont Blanc prit depuis le petit village de Combloux en Haute Savoie à 8h00 du matin. Le soleil se lève derrière lui dans un ciel bleu turquoise. De quoi se lever de bonne humeur vu que c'est le paysage que l'on pouvait admirer de notre chambre! Avec une altitude de 4810 mètres comme vous le savez tous c'est le plus haut sommet de l'Europe occidentale. Et il en vaut le détour,si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir c'est magnifique, nous vous le conseillons pour vos prochaines vacances surtout pour celles d'hiver pour les amateurs de ski ou de randonnée en été!!!




La montagne, ça vous gagne!

lundi 9 mars 2009

Alyssa s'y recolle avec une photo de son cru pour devenir "l'invité du lundi" suivante. Encore un endroit que je ne connais pas. Qui veut faire comme elle et me passer une de ses photos pour que je la mette en ligne???

Manu.

Lors d'une visite chez une amie au Grau du Roi, j'ai eu l'occasion de traverser Aigues-Mortes et ses marais salants des salins du midi. Cette montagne de sel m'a paru une belle photo a prendre surtout avec l'effet spécial rose (j'adoreu le Roseuuuuu) J'ai en effet mis pour l'occasion un verre de mes lunettes de soleil (rose) devant l'objectif avant d'appuyer sur le déclencheur. A mes yeux ca donne un effet boeuf a cette blancheur saline!!!!

Les Salins du midi voient la vie en Rose grâce à Alyssa.

Pour la petite histoire, il paraitrait que les salines d'aigues-mortes existe depuis le 13ème siècle et appartenaient à des moines avant d'être cédé à la ville d'Aigues Mortes. Ce site appartient aujourd'hui à la marque commerciale "La Baleine" Et oui........ Ce tas blanchâtre sous ce "ciel rose" n'est autre que le sel de table utilisé par la plupart des français.

lundi 2 mars 2009

L'invité du lundi est pour celui ou celle qui désire voir une de ses photos mis en ligne par mes soins sur mon blog. Ca tombe bien, on est lundi! Mon invité est une personne sensible aux autres et, une petite fleur dans la tête alors pourquoi pas un nénuphare? Nathalie, ce lundi est une fenêtre sur ton monde.

Manu.

Fleur de nénuphare.