Malcesine est un joli village côtier du lac de Garde. Village interressant puisque c'est depuis lui qu'il est possible de monter jusqu'au Mont Baldo par funiculaire.

A Malcesine se trouve un autre chateau des Scaliger (XIII et XIV). J'avais déjà fait allusion à celui se trouvant à l'entrée de Sirmione dans un billet quelques jours plus tôt. Chateau fermé entre midi et deux (comme on dit). Alors moi, assis sur un banc de pierre à attendre son ouverture, je dinais d'un sandwich quand....

Attends moi, mon chéri. Ah bah ça commence bien!

... apparait une mariée par la porte du chateau. Elle n'était pas la seule puisqu'en sa compagnie, des invités de la noce et probablement le marié lui même. Avec tout ce petit monde précédé d'un photographe (qui n'est pas sur ma photo), je devine aisément que le groupe vient de se faire prendre en photo à l'intérieur du chateau avec un beau panorama en arrière plan. Ca fera, j'imagine, une belle photo de mariage sur un meuble de leur futur logement.

Le marié (dont je ne sais plus qui c'est sur ma photo) a trouvé le moyen de précéder sa jeune épouse. Serait-il un macho en puissance? Ne veut-il ne plus être (déjà) à son bras? Ne désire t-il pas que l'on sache que c'est lui qui a épousé la belle meringue dérrière lui (je sens que le mot meringue va être employé un peu trop par moi!)?