Si vous avez manqué le début: je me promène.

Arrivé au village où se trouve cet édifice, le ptiot manu gare ma voiture (parking gratuit, je dois le signaler car la région autour du lac, faut y aller de son porte-monnaie à chaque fois. A la longue, y'en a marre!!!!). Il suis le parcours flêché. Pas grand monde autour de lui.

Je me rends compte bien vite de deux choses qui ne sont pas pour me déplaire puisque je suis en vacances: ça descend (et qui dit ça, dit qu'il faudra faire le trajet en sens inverse, c'est pas grave, j'ai tout mon temps) et le parcours est jalonné de stations du Christ. J'ai déjà connu ça dans plein d'endroits au Portugal (Braga, Buçaco...) mais pas ailleurs (si parkinson et sa maladie veut bien attendre quelques années avant de venir m'importuner). Pour qui ne connait pas , c'est les différents moments de la vie de Jésus qui précèdent son supplice sur la croix. D'ailleurs ça continu pendant sa mort et même après, quand il est réssusité. Pour qui connait le film de Mel Gibson La passion du christ sais de quoi je parle.

Y'a qu'à lire ce qui est marqué à coté. Il fait beau, alors Jésus peut se permettre d'enlever certaines choses...

Le long d'un chemin goudronné, des statues grandeur nature de Jésus et de certains autres personnages évoquent ce que tout chrétien connait. Je dirais que c'est en bronze, j'ai pas cherché à savoir en fait.

Déjà qu'une écharde ça fait un mal de chien!!! T'veux pas une aspirine contre le mal de tête?

Donc je descend, je descend et je descend. Un arrêt devant chaque groupe de statues et quand c'est possible, d'admirer le paysage. Mais je ne vois pas du regard ce que je cherche, ma destination finale.

Jusqu'où va encore aller le p'tiot manu?

A suivre...