Toutes mes photos ont une petite histoire, que ce soit d'un point de vue de Historique (avec un grand H) de l'endroit ou alors quelque chose de plus personnel.

La photo de ce jour est plus en rapport avec le second point de vue. Il se trouve que c'est le dernier cliché que j'ai pris l'an passé au retour de vacances toscaniennes, m'en retournant en France (avant de repartir le lendemain au Portugal et trois jours plus tard à Madeire). Après avoir quitté cette région, je n'avais même plus de coeur de m'arrêter pour contempler d'autres payasages.

Arriverais-je un jour à me lasser d'admirer pareille merveille de la nature? I don't think so!

Parti très très tôt au matin, j'ai bien évidemment pris ma journée pour traverser un bout d'Italie et un ch'ti peu de france (je suis à 300km tout rond de la frontière avec l'Italie). Alors vous dire exactement d'où est prise cette photo, cela me serait impossible. Quoi qu'il en est, s'il est bien une chose reconnaissable, c'est le mont Amiata dont j'ai parlé quelques semaines auparavant (si si, souvenez vous de cette gigantesque croix en fer). Bon, dans un autre ordre d'idée, on reconnait aussi ce paysage du Val d'Orcia, typique de la région Toscanne.

La brume matinale n'était pas encore levée; le soleil déjà haut et moi de me dire en prenant cette photo que la prochaine fois que je foulerais des pieds cet endroit serait en aout 2007. Mais c'était sans savoir qu'entre temps j'aurais changé mon fusil d'épaule en allant du coté des Grands lacs, de Vérone. Et du coup, là, et ben j'en ai encore pour plus d'un an avant de retrouver mes "racines" Toscannes d'adoption estivales.

Il faisait beau et moi de bien avoir roulé.