Instants d'années (1)

mercredi 25 janvier 2012

Je sais pas vous, mais dans mon coin de France, la saison de l'hiver n'est que sur le calendrier car au dehors, la neige, c'est pas encore pour 2012. Bon, vous me diriez que le printemps est encore loin, que tout peu arriver et je vous dirais oui!

La neige de ma photo est dans ce pays enchanteur et magique qu'est Disneyland-Paris. En plus, comme tout là bas, elle est fausse!

sous la neige

vendredi 20 janvier 2012

Au mois d'avril de l'an passé j'avais déjà parlé de deux voitures anciennes, vues justement dans une exposition de voitures anciennes qui s'était déroulée les 7 et 8 juin 2008. J'avais montré la SIX et SENECHAL.

Aujourd'hui deux photos de la même voiture prise sous deux angles, la 8 cv Citröen.

Citroen 8 -1-

Citroen 8 -2-

vendredi 13 janvier 2012

Un soir d'hiver de l'an de grâce 2003, du temps où il faisait froid en hiver et non pas les 7 à 10° comme l'on a en ce moment!

Un soir d'hiver sur le parvis de la cathédrale de Chartres avec cet arbre toutes feuilles envolées une saison plus tôt.

Bref, je brode, comme à mon habitude!

Chartres 12 03

samedi 7 janvier 2012

Même pas peur!

Sur le pont d'Avignon vous avez une rambarde pour éviter que les gens tombent à l'eau. Cette rambarde fait le tour du pont et donc, à son extrémité, on ne peut aller plus loin... au risque de tomber à l'eau!!!
Une petit cadenas ferme une petite barrière et pour faire peur aux gens, un dragon est là comme gardien. Sauf que moi, téméraire comme pas deux, je voulais avoir le dragon de face et du coup, j'ai enjambée ladite barrière... au risque de me noyer!!!

Dragon à Avignon

jeudi 5 janvier 2012

Non loin de Cluny, sur une colline se trouve le château de Brancion. La forteresse offre du haut de son donjon une vue incomparable à ses pieds sur le petit village portant le même nom et son église romane, puis sur une immense étendue de plaines et de collines.
Brancion (Xe, XIIe, XIVe) village médiéval, est la plus importante place forte de la Bourgogne du sud. Célèbre par son emplacement stratégique et son histoire.

Etres couchés en voyant un chateau

mercredi 4 janvier 2012

La place de la Concorde ressemble déjà à ce que nous connaissons de nos jours lorsque Jacques-Ignace Hittorff la modifie entre 1836 et 1846. Il y ajoute entre autres choses deux fontaines (qui ont l'audace d'être en fonte de fer) monumentales — la Fontaine des Mers et la Fontaine des Fleuves — de part et d'autre de l'obélisque (arrivée sur Paris en 1831 mais installé le 25 octobre 1836) et ceinture la place de lampadaires et de colonnes rostrales.

Les deux fontaines sont inaugurées le 1er mai 1840 par le préfet Rambuteau.

place de la concorde et détail de fontaines

L'autre fontaine, la Fontaine des Fleuves déjà honoré sur Instants d'années.