Instants d'années (1)

mercredi 30 mars 2011

Je sais qu'un jour je ne serais plus là... z'inquiétez pas, c'est pas pour tout d'suite!!!!

Z'avez pas honte de rougir de la sorte?

Alors comme la nature est bien faite, je ne peux pas mourire pas idiot! Alors si je dis ça, c'est simplement que je ne connais pas le nom de cette fleur (même à 3 stades de croissance) et qu'un jour, oui, un jour, je le saurais. Par contre si le nom de cette fleur n'est pas (encore) dans mon vocabulaire, le chateau en arrière plan, lui, il l'est. Faut dire que si je l'ai en photo et en plusieurs exemplaires, c'est que j'y suis aller et que je sais forcément où j'étais: Cormatin.

Bon, à part ça, j'en étais où? Ah oui, le nom de cette fleur!?!?

samedi 26 mars 2011

Mais nan, je suis loin de me moquer en les "traitant" de bécasses, bien au contraire. Récemment j'ai vu sur une chaine du câble un film Bécassine, le trésor viking. Sois dit en passant, un film où je me suis royalement fait chier mais bon, c'est un film plus pour gamins que pour une grande, très grande personne de mon age (quasiment centenaire). Dans ce film qui raconte une aventure de Bécassine, la bretonne la plus célèbre (...de son quartier) et, si on la voit avec son habit vert habituel, il me semble qu'à un moment quand même on la voit habillée comme les deux femmes de mes photos.

Qu'il est désolant de se référencer avec un truc chiant pour arriver à dire que ce que j'ai vu à Sainte-Anne-La-Palud (non loin de Locronan), c'était le plaisir des yeux avec tout ces costumes, typiques Bretons, si beaux les uns les autres. Encore une fois, ceux des femmes, un ravissement! Le pif en haut à gauche pourrait réduire à néant la prise de cette photo. Nan?

Mais oui madame, vous êtes AUSSI sur ma photo et je pari que je suis sur la votre.

Mon problème est de savoir de quelle ville ce costume est orginaire et sachez bien que, si je suis friand d'admiration, je suis bien incapable de montrer mes connaissances dans ce domaine. Alors oui, j'ai fait une recherche sur le net, sans succès. Est-ce du coté de Quimper? En tout cas une chose dont je suis sûr, c'est pas de Mâcon!

... merci à ces deux gente damoiselles pour avoir posé.

mercredi 23 mars 2011

Le soleil se lève sur la Presqu'île de Quiberon et moi, tout juste à garer ma voiture pour aller voir les bords de l'océan.

Une journée surprenante dans la mesure où j'ai mis plus 6h30 pour faire le tour de la presqu'île (sachant que le meilleur est le coté face à l'océan, le coté Ouest)... et donc, que pour quelques kilomètres. Comme toujours le résultat en photo de ce que j'ai vu n'est pas à la hauteur de ces vagues venant s'exploser contre les rochers (vu les récents évènements Japonais, cette histoire de "vagues venant s'exploser" reste d'un goût douteux). Ma tuture en ombre chinoise. Ma photo est durant ces premiers instants (d'années) où je ne me doutais pas du chamboulement du programme du jour (que de du) et surtout de ce que j'allais voir. Du bonheur.

vendredi 18 mars 2011

Tiens, pour rester avec ces fenêtres un peu (et même beaucoup) photogéniques en voici une parmis toutes celles que l'on trouve dans le chateau-musée de la ville d'Annecy.

Au moins si un carreau n'est pas propre, on verra pas la difference! J'veux les mêmes chez moi!

jeudi 17 mars 2011

Une vue de la Salle du chapitre, aux chapiteaux ornés de feuilles d'eau, voutée sur croisée d'ogives.

Cette salle se trouve entre l'église et le Scriptorium, cette autre salle où les moines recopiaient les livres.

C'est simple.

Ma seconde photo est l'une de ces 3 fenêtres de la salle Capitulaire donnant sur le parc derrière l'église. Et moi à la vue de la qualitée du vitrage de me demander si c'est bien d'origine ou une quelconque restauration est passée par là. A mon avis, oui.

Origine ou restauration?

samedi 12 mars 2011

Difficile de continuer à poster des photos après ce qui vient de se passer au Japon, mais bon certains diraient que la vie continue, que the show must go on...


Sculpture d'une puissante violence que l'on peut admirer dans le musée des beaux arts de Besançon.

A la soupe, les chiens!

Alors comme je ne connais pas l'histoire de cette Jézabel et pourquoi qu'elle fini sa vie dans ces conditions, un petit surf sur le net et j'arrive à cette conclusion:

Dans le Tanakh (la bible Hébraïque) et l'Ancien Testament, Jézabel est une reine d'Israël, dont l'histoire est racontée dans le livre des Rois.

Jézabel était une princesse phénicienne, fille du roi de Tyr Ithobaal Ier, qui a épousé le roi Achab.

La Bible lui reproche de détourner Achab du vrai Dieu et d'adorer son dieu Baal. Elle est accusée de tuer les prophètes du Seigneur, et Élie (un prophète) la maudit. Après la mort d'Achab, elle continue de régner avec ses fils. Quand ceux-ci sont tués, Jézabel est également tuée, et son corps est mangé par des chiens (près du rempart de Jizreel), réalisant ainsi la prophétie d'Élie.

vendredi 4 mars 2011

Lorsque l'on est coté jardin, et que l'on fait face au palais royal, dans l'aile droite du chateau de Versailles, on a au niveau du rez-de-chaussé la Galerie des batailles.

C'est une longue salle de 120 mètres de long sur 13 mètres de large, et surement la plus grande pièce du chateau.

Une profondeur de champs sans limites.

Son nom est dû aux 33 grandes compositions militaires dont Louis-Phillippe fit orner les murs pour évoquer les principales victoires Françaises.

Napoléon est honoré aux derniers tableaux.

Rien ou si peu à voir avec le billet du jour, mais: bon anniversaire, petite soeur (de toute façon, j'ai QUE des petites soeurs).

jeudi 3 mars 2011

Inutile de me cacher la face: j'ai trafiqué ma photo. Trafiqué dans le sens où je l'ai rendue plus éclatante de colorisation mais c'est le truc d'anti poussière qui a fait que dans son ensemble, tout parait bizarrement flou. Sauf peut être la bouteille d'eau du premier plan qui floutée intentionnellement.

Normal que ce soit si flou, ce truc?

Nous sommes à Nimes et en face, ce sont les arènes de Nimes. Les assidus de mon blog se souviendrons de cette autre photo où l'on voit mon diner en terre provencale: des moules frites!