Instants d'années (1)

vendredi 19 mars 2010

Le repos du guerrier que je suis, à la terrasse d'un café pour s'en boire un, de café.

Un bouquin, un café et une carte-postale... tout ça sent bon les vacances!

Généralement, c'est à ce moment là que je profite de l'écriture des cartes postales pour toutes ces personnes que je connais.

Ici, dans le cas présent, c'était à Locronan et comme vous voyez, ma bible était là pour me guider, le guide michelin de la Bretagne. Sans ce bouquin, qu'est ce que je suis perdu, vous avez pas idée! Impérativement je me dois de l'avoir dans mes destinations.

J'en possède 23... dont 3 où je n'y suis jamais encore aller (Venise, les Pays-Bas et le Maroc)!

mercredi 17 mars 2010

Décidément, cette Anaïs me fera aller vers des endroits où je n'aurais jamais mis les pieds... ou si peu! Je sens que d'ici quelques années je finirais par connaître tout ces clubs hippique de la région Bourguignonne, voire extra-Bourguignonne (bah oui, pour la supporter, j'ai été l'an passé jusqu'à Lamotte-Beuvron, non loin d'Orléans).

Donc, cette fois-ci, je suis aller dimanche 14 mars dernier jusqu'en Côte d'Or, à Brazey en Plaine (d'ailleurs merci à toi, toi qui te reconnaîtra, de m'avoir fait parvenir l'adresse du club) pour voir Anaïs dans ses oeuvres au club Le Galopin.

Et la miss aura fini en seconde place à quelques dixièmes de secondes de la première. Il s'en aura fallut un poil de crinière de cheval pour qu'elle rentre sur Mâcon avec le trophée tant espéré.

Détail de l'attirail pédestre d'une cavalière.

Pour immortaliser l'exploit, j'ai encore été dans mes oeuvres photographiques et le billet de ce mercredi n'est pas l'un des meilleurs, un de celui où l'on voit le couple en route vers la victoire (que ce soit l'échauffement ou le concours en lui même), mais un billet où l'on devine la conjugaison parfaite de l'animal avec l'homme la jeune femme!

vendredi 12 mars 2010

Une fois entrée dans le chateau de Chantilly, on pénètre dans le vestibule d'honneur. Sur la gauche, l'escalier d’honneur qui mène aux petits appartements..

La rampe de fer est une oeuvre des frères Moreau (1892), et les Atlantes en bronze, par Chapu.

J'veux le même!

jeudi 11 mars 2010

Le chantier de Guédélon, vous commencez à le connaître de part les (rares) photos que j'ai posté sur mon blog.

Dans l'enceinte du chantier, en plus du chantier en lui même de construction d'un château selon les modes de constructions en cours des XIIIème siècle, l'on rencontre aussi plusieurs corps de métiers que sont le forgeron, le tailleur de pierre, le cordelier, le tuilier, etc etc...

Comme il devait aussi y en avoir 800 ans plus tôt, des maisons pour abriter les ouvriers et d'autres où l'on élevait des animaux pour la consommation (j'imagine quand on y voit des poules, lapins et autres moutons).

Et ce groupe de cochons à faire la joie des ch'tis z'enfants.

Certains ont la belle vie!

Pas bien hauts, mais sacrément trapus, cette race de cochon dont je ne sais pas le nom. Ils en ont de la chance d'assister à la construction du château en 2010 car leurs ancêtres n'étaient pas là pour faire joli; ceux-ci, ils ont la belle vie!

vendredi 5 mars 2010

En France, non loin de Paris se trouve Orléans.

Près d'Orléans, le parc Floral de la Source.

Dans le parc Floral de la Source, des fleurs mais aussi quelques animaux.

Parmis ces animaux, quelques paons.

Et non loin du paon de ma photo, moi!

Et oui, maintenant toute la planète sais que je suis droitier!

Moi qui essaye de toucher ce paon à s'approcher de moi plus pour voir ce que je tiens dans le creux de ma main plutot que de l'intérêt de ma personne ...

Pauv'bête, chuis venue sans graines pour toi...