Instants d'années (1)

mercredi 17 février 2010

Pour ma seconde fois à passer quelques jours en Bretagne j'avais opté pour le TGV au départ de la gare Montparnasse.

Toi aussi tu la vois, la tour?

Chemin faisant à pied depuis la gare de Lyon en direction de la Tour Montparnasse, à un moment une affiche d'un film d'un bébé qui regarde la tour qui est le final de ma destination. Alors moi, clic-clac, c'est dans la boite!

Si j'en parle ce mercredi, c'est qu'hier soir sur une chaîne du câble Française (C+), est passé ce film dont le titre est Ricky. Un film qui sortait en février 2009 quand moi je voyais les pubs fin décembre de 2008 dans la ville de Paris.

Un film bizarre: un couple se rencontre, se forme et de cette union naît un enfant. Sauf que bientôt des ailes poussent au niveau des omoplates du bambin!

Bizarre aussi que la fin se terminant en queue de boudin!

jeudi 11 février 2010

Lorsque l'on rentre dans la cour du musée des beaux arts de Tours, on ne peut pas ne pas le remarquer, cet arbre, tellement imposant qu'il est.

Ses branches les plus basses, celles au plus près du sol, sont si grosses que l'on est obligé de les étayer avec de rondins de bois pour qu'elles se rompent pas sous leurs propres poids.

Alors toi, Florence qui voulait avoir une autre vue de cet arbre, en voici donc une avec ces petits êtres que l'on nomme humains et qui donne une idée de la taille de l'arbuste! Et quand même, 206 ans qu'il trône au milieu de cette cour, ça force le respect. Et un Cèdre du Liban, ça doit sûrement forcer le respect durant d'autres centaines d'années.

206 ans au minimum vous regardent.

mercredi 10 février 2010

Alors ce qui suit est pour situer l'arbre qui est le sujet de ce billet.

Le voyez-vous?

Non loin de la Cathédrale St Gatien se trouve le musée des beaux-Arts de la ville de Tours. Avant d'être musée, les batiments faisaient partie de l'archevêché (XVII et XVIII ème siècles).

Dans la cour du musée, trône impérialement et majestueusement un gigantesque cèdre du Liban, planté en 1804. J'ai pris une toute petite huitaine de photos de l'arbre et sur aucunes, je l'ai dans son entier! Même en le prenant de plusieurs points de vus: de près et de loin.

Lorsque l'on rentre dans la cour pour aller visiter les différentes oeuvres que nous permet de voir le musée des Beaux-Arts, on ne peut le louper!

Pousse toi que j'te vois mieux!

vendredi 5 février 2010

Au bout bout du pont pont!!

Vous savez tous depuis que vous êtes enfant que sur le pont d'Avignon, on y dans tous en rond... et ben faut croire que lors de mon passage, les danseurs étaient grévistes puisque plus qu'un pont, c'était plus les Champs Elysées!

Au loin, vous avez la Palais des Papes.

mercredi 3 février 2010

Et bien finalement il n'y a pas que les rosiers qui ont des piquants pour protéger leurs fleurs.

Alors je ne sais pas le nom de cette fleur jaune mais elle a été vue du coté d'Avignon, de l'autre coté du Rhône à Villeneuve-Lez-Avignon... plus particulièrement dans l'enceinte du Fort Saint-André.

T'es jaune mais tu piques! Va te raser!