Instants d'années (1)

dimanche 27 juillet 2008

Je ne savais pas que les chats et les souris étaient amicales à ce point là.

Les chiens ne font pas des chats.

Quoi qu'il en est le concepteur de ces animaux est vraiment un artiste et le résultat est agréable au regard. A certaines de ces oeuvres, on ne sait pas à quoi ça peut servir. Sûrement à rien: juste pour faire joli dans un coin du salon.

mercredi 23 juillet 2008

Faire une belle photo.

C'est simple et facile d'y arriver, il suffit de prendre des fleurs. Un tournesol, ce n'est pas aussi beau qu'une rose ou une orchidée mais ça a son charme, sa beautée.

Le duo de ma photo, c'est un peu un couple uni regardant dans la même direction, le soleil étant l'aboutissement d'une vie.

Unis à l'unisson

Oui je sais: c'est beau ce que je dis (peut être que les vacances approchant -pas assez vite- je suis de bonne humeur).

samedi 19 juillet 2008

Bon ok, j'arrête avec Carcassonne sinon je sens que je vais perdre du monde en route. Avant de revenir dans un autre billet sur cette ville, je reviens déjà avec celui-ci.

On se dit Carcassonne, c'est une ville médiévale avec ses ruelles où nos véhicules modernes ne peuvent passer partout, c'est des maisons serrées les unes contre les autres, bref, ça doit bien être beacoup concentré dans une petite surface. Alors si en plus à la haute saison on rajoute des vagues déferlantes dans ces ruelles, de touristes, les unes derrières les autres, j'vous dis pas comme on doit se sentir sardine dans sa boite.

Et pourtant à la vue de cette photo prise en faisant le tour des remparts en direction du chateau, si je vous dis que c'est depuis les intérieures des remparts, c'est difficile à croire en voyant ces arbres majestueux, ce tout petit parc bien proprinet... cet espace où l'on respire bien!

1 7 15 26 29 33 et le 47 comme numéro complémentaire de l'€millions et je me paye cette demeure.

Bon, faut bien avouer que ce n'est pas partout comme ça intra-muros, mais la photo a le mérite de rêver au fait que l'on aimerais bien être propriétaire de cet endroit. Une maison de rêve dans un endroit hors du temps (de notre temps moderne).

jeudi 17 juillet 2008

Le 12 juillet alors que le soleil vient de se lever quelques dizaines de minutes plus tôt...

Tiens: un autre billet sur cette ville fortifiée qu'est Carcassonne.

Pour qui ne connait pas, la vieille ville enceinte de remparts l'est doublement, enceinte de remparts. Entre les deux lignes de murs fortifiés, il y a ce que je voudrais bien appeler un no man's land mais c'est impossible de nommer cet endroit de la sorte. Ca s'appelle des lices.

De part deux fois j'ai visiter la cité médiévale de Carcassonne, les 12 et 14 juillet. Une fois seul, et une autre fois avec la soeurette.

Comme à mon habitude, le 12, je suis arrivé très tôt dans la matinée et il n'y avait pas un chat! Ni dans les lices ni dans les ruelles intra-rempartitos. Il y avait bien quelque âmes à ouvrir magasins ou à nettoyer les ruelles mais pas ce que l'on appelle communément des touristes... à part ma pomme! ... le 14 juillet, jour férié, on dirait que tout le monde est venue me voir! Les deux photos sont du même point de vue sur les lices. L'une au petit matin du 12 avec ce qui pourrait être les Champs Ellysées rien que pour moi, et l'autre vers la mi-tantôt de deux jours plus tard. Même si je ne suis pas fana d'un trop plein de monde où l'on se marche tous sur les pieds, je trouve que c'est quand même interressant de voir un site de ces deux façons.

PS: dans le musée des Beaux Arts de Carcassonne se tient une exposition sur Miro. Vini, vidi et... bof-bof!

mercredi 16 juillet 2008

C'est tout moi: vouloir faire le mystérieux avec une première photo mystère d'un endroit tout autant et ... je donne la destination dans le titre de ce billet !!!!

Est-ce Cra-cra-cra...CARcassone au loin?

Il y a un an Lychar m'a donné envie d'aller voir les feux d'artifices sur les remparts de la ville de Carcassonne au travers de son blog (voir les liens). Il y a un an je me disais que j'aimerais bien y aller l'an prochain (c'est à dire en 2008; vous me suivez?). Et voilà que de fil en aiguille j'en ai eu l'occasion, que j'ai put manquer la journée de travail du 15 juillet pour rentrer sur ma Bourgogne depuis ce Languedoc, et surtout que là bas, j'ai revu la soeurette qui officie z'içi, sur ce blog, à savoir Rosa, venue exprès elle aussi depuis son Londres froid et pluvieux, pour les feux. Si c'est pas beau la vie!

TOUT m'a plut! Même ce que nous avont visités aux alentours, plus ou moins immédiats, de la ville médiévale. Maintenant c'est une phase digestion.

mercredi 9 juillet 2008

Comme il s'en fait en fin mai, j'ai été invité à une communion de la petite fille d'un ami (fille qui fête justement ses 12 ans ce 09 juillet).

Plus que d'être un invité à table comme les autres, j'ai été sollicité par les parents de la jeune fille en question pour être le photographe de la cérémonie et du repas.

Fin mai sur Macon le temps était des plus pourris et j'en suis arrivé à un résultat de photos (trop) sombres... du moins celles dans l'église ainsi que sur le parvis de cette église, justement. Par contre plus tard autour de la table, ça a été.

Je prenais à tout-va, histoire d'avoir des instants pris sur le vif comme celui du sursaut d'un des invités à cause (ou grâce) au bouchon d'un champagne qui saute quand on ne s'y attend pas.

(Manu calme toi: ne dis pas tout)

Donc j'étais à table et je me suis pris au jeu de cette mise en scène des deux poupées qu'il y avait sur deux des gateaux. Je m'amuse à m'en amuser..."Je suis la fille de Skywalker et avec mon sabre-laser je vais te bénir"

mercredi 2 juillet 2008

Puisque je ments alors je vais me taire... rien que ce jour!!!

Au chevet de Notre Dame.

PS: Me taire n'a rien à voir avec cette photo du chevet de Notre Dame de Paris.