Instants d'années (1)

lundi 30 avril 2007

J'en connais une qui attend ce lundi depuis une petite semaine. On ne dira pas son nom pour que les autres ne lui tombent pas dessus s'ils sont contre tout ce qui est Disney. N'est ce pas Gum? Oupssss!

Il reste quand même quelques chaises pour s'arrêter quelques instants dans ce monde menteur puisque tout y est beau...

Je défie quiconque de prendre une photo pareille dans un endroit où il y a de l'humain à 10 unitées dans seulement 1 mètre carré! On ne s'y croirais pas s'il n'y avait pas toute cette couleur pour me faire mentir si jamais d'aventure je vous disais que l'on est dans mon jardin perso. Et ben si, vous êtes chez moi, sur ma terrasse et dans cette théière se trouve du thé que j'aurais plaisir à vous offrir.

Pour les terre à terre d'entre vous, ok, vous avez reconnu l'endroit. Le résultat est quand même là: moi, la table et quelques chaises.

mardi 24 avril 2007

Bon, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mettre QUE du Eurodisney plusieurs jours de suite. Demain je pars ailleurs...Cette seconde photo est pour faire plaisir à quelqu'un.

Attends que les abeilles aient transformées le pollen  des fleurs en miel, petit ursidé.

C'est en voulant cadrer les fleurs avec le chateau de la belle princesse en arrière plan, que j'ai repéré le ballon de Winnie l'ourson sur mon coté droit. Et puis aussi d'avoir l'impression qu'il regarde les fleurs, j'ai eu l'idée (des fois j'en ai quelques unes) de le mettre dans mon champs de vision.

C'est une photo-exemple parmis tout un lot d'identiques, de ce que je trouve un peu ratée, d'un point de vue luminositée. Dans la réalitée c'était plus lumineux. Disons que j'ai merdé sur ce coup-ci. Par contre, dans son ensemble, elle me plait bien.

Bon, demain je vais vers une autre destination...

lundi 23 avril 2007

Je suis rentré d'un petit week-end reposant ( reposant? ) d'un samedi à Euro Disney Ressort Paris.

Ce fut ma première fois dans le parc et jamais je n'aurais été de mon plein grée car c'est pas trop mon truc. Une de mes connaissances y a un abonnement et pour les 15 ans d'Euro Disney, chaque personne abonnée peut inviter deux personnes de son choix (moyennant 15€ l'entrée). Et ben on va dire que l'occasion a fait le larron et moi de me laver la tête du quotidient.

Bienvenu à tous...

Et pourquoi pas aussi de dire un peu la véritée: essayer cet appareil tout étincellent acheté recemment. Car la couleur il y en a partout! Comme toujours j'ai de photos-déchet (mais pas trop finalement), et à pas mal j'ai merdé dans les temps de pause me donnant des clichés sombres. C'est un truc à savoir quand je repartirais à une autre extrémitée de la France dans l'un des ponts à venir...

Alors pour commencer par vous montrer mes photos datant d'avant-hier, honneur à celui par quoi tout à commencer, monsieur Walt Disney et son compagnon de toujours, Mickey.

vendredi 20 avril 2007

La cathédrale St-Pierre-et-St-Paul dans l'état que je l'ai visité en mars d'il y a déjà deux. Putain, 2 ans (comme dirait la marionnette de Chirac).

Aller savoir dans quelle état elle est, 2 ans plus tard... Quoi qu'il en est, quel travail c'est de la remettre en état. Pour qui a déjà fait quelques chateaux de la Loire, sait que la grande majoritée d'entre eux sont en pierre de Tuffeau, une pierre tendre qui durcit dans le temps au contact de l'air. Cette cathédrale est de ce matériaux, d'où son incroyable blancheur. Et l'intérieur ne dépareille pas de son extérieur. Cela donne une luminositée qui sort de l'ordinaire puisqu'en temps normal, les cathédrales Françaises sont sombres d'intérieures (je pense à la cathédrale de Chartres en écrivant ces mots).

Un lifting en cours de réalisation

La cathédrale St-Pierre-et-St-Paul fut commencée en 1434 et achevée en 1891... 1891? et ben, c'est ce que l'on appelle prendre son temps!?! bon, on va pas faire la gueule au vu du résultat. Vous avez mis le temps, amis Bretons, mais chapeau bas de vôtre réalisation.

(PS: je m'absente samedi 21 et dimanche 22 avril, du coup pas de billets ces deux jours; je pars faire quelques photos... dans un monde merveilleux et imaginaire)

lundi 16 avril 2007

Re-présentations pour ceux qui viennent de me re-joindre. C'est Pilou dans toute sa splendeur canine de celui qui n'en a que faire à part d'avoir ses croquettes, ses caresses et de piquer le roupillon de quand ça lui chante.

Cette photo date du début de ce mois d'avril, je dirais même qu'elle a quelque chose comme une semaine d'age. C'est en faisant des essais avec mon numérique que je l'ai pris comme ça, à me voir. J'étais à quelque chose comme 4 mètres de lui et j'ai utilisé mon grand objectif et zoomé en direction de ses yeux. Et lui, tranquille, genre: t'as fini de faire ton crâneur avec ton nouvel appareil numérique!?!

Ce qui est étonnant avec cette photo, c'est pas la photo en elle-même, c'est plutot qu'il regarde droit dans l'appareil photo, comme s'il savait. Si je dis ça, c'est que quand il me regarde ou tout autre personne humaine, il le fait droit dans les yeux et moi, là, je ne regardais pas dans l'appareil photo. Et pourtant il nous regarde de face, en regardant l'objectif.

Sinon, il est pas craquant dans cette pose d'un j'men foutisme des plus flagrants? Il a presque une bouille de chiot, ce qu'il n'est pas car il vient de faire ses 77 ans frappés le mois dernier. Et que le corps est en train de suivre cet age canonique canin.Ouais, c'est ça, prends moi en photo, tu peux pas savoir comme ça me fait une belle pa-patte!

samedi 14 avril 2007

Des ptits trous, des ptits trous, je fais des ptits trous...C'est le nombre de cases du pigeonnier Renaissance du chateau d'Epoisses, chateau non loin de la ville de Saumur en Auxois (en Côte d'Or).

Chateau assez important (en son temps) puisqu'une fois passé le porche d'entrée on est dans un petit village miniature: des maisons, des granges, le pigeonnier et même une église, ancienne collégiale du XII.

Comme de bien entendu il y a eu des ravages à la révolution Française (beurk de révolution de merde) mais il reste quelques morceaux importants de tout l'ensemble (Dieu merci).

Donc le pigeonnier. De forme ronde, il comporte 3000 cases, chiffre qui indique l'importance de la seigneurie. Une case correspond à un arpent; 3 arpents correspondent à 1 hectare. Ais-je la bosse des maths si j'arrive à un résultat de 1000 hectares? A vos calculatrices pour me confirmer mes calculs...

jeudi 12 avril 2007

La tour Solidor ; Dans toute sa splendor (ha!ha!ha!)

Une vue à marée basse ; Les bateaux à la masse (qu'est ce que tu racontes: ça veut rien dire manu!!)

Sans les cales ils sont prêts à tomber ; Sinon, c'est dur de les relever (n'importe quoi pour se faire remarquer!)

Des bateaux de pêche ; A les voir on a la pêche (t'as pas une rime plus facile?)

Une tour à garder l'estuaire de la Rance ; Avec des bateaux bientôt en partance (bon, j'dis plus rien, c'est trop nul)

C'est de ses 27 mètres de haut, la tour Solidor ; Avec une vue qui vaut son pesant d'or (j'vais aller me coucher; ya qu'ça à faire!)Que d'eau, que d'eau !!!!

samedi 7 avril 2007

Comment trouves-tu mon derrière?

Frégate ou galion?

Est-ce la poupe (merci google car je savais plus comment on disait l'arrière de ce "truc") d'un navire marchant ou de guerre?

Quoi qu'il en est c'est le panneau d'affichage d'un magasin d'antiquités dans la ville intra-muros de Saint-Malo. Alors même si ce n'est pas uniquements de bateaux, il y en a énormément de ces panneaux, dans les ruelles de Saint Malo. Pour des tavernes, des restaurants, des antiquités, des crêperies, etc...

C'est à croire qu'il y ait eu un jour un concours du plus beau panneau car ils sont tous visibles de loin et très colorés. Et plus ça donne dans le Breton (cette histoire de crêperies) et plus ça fait couleur locale, dépaysant (pour un chti bonhomme comme moi qui ai pris le bateau QUE deux fois et qui habite loin d'une étendue maritime).

Donc, vous saurez (tout comme moi) que l'arrière d'un bateau, c'est la poupe.

lundi 2 avril 2007

Sur le port de plaisance de la ville de Cassis, cette boule de noeuds (marins?).

Ca m'a plutôt l'air d'être un sacré foutoir et c'est à se demander comment démêler pareille chose? Une fois dans l'eau, est ce que ça se défait tout seul grâce aux courants marins? Ce sont les poissons qui une fois pris au piège font s'ouvrir de pus en plus le piège en voulant s'y échapper? Je sais pas: cela me restera aussi mystérieux que l'extinction des dinosaures.

Grand-mère, comme vous avez de beaux cheveux...

Quoi qu'il en est, j'ai trouvé cette boule assez insolite sur le port de plaisance de Cassis au milieu d'embarcations plus d'estivaliers que de pêcheurs. Bien entendu la mer n'est pas loin et c'est pas comme si je la voyais devant mon chez moi, en pleine bourgogne. A la vue de cette même photo (décidement, qu'est ce qu'elle en raconte!), j'ai une impression d'un chignon de grand-mère. Ok, là je pousse.

Sur le coup, j'ai pas vu en prenant le cliché mais une fois chez moi, je ne vois plus que ça. Le ça, juste en bas à droite de la photo, c'est pas du caca-boudin d'un canidé? Si ça en est et ben c'est malin, moi qui voulait faire classe, je fais dans le scatologique-involontaire. Pffft, c'est bien ma veine.