Instants d'années (1)

dimanche 27 novembre 2011

Comme la plupart des endroits magiques de ce beau monde, on ne peut pas prendre de photo, quelle merde!

Cette photo pirate (plutôt bien réussie) fût prise au palais royal. Voici la salle à manger construite en 1879 pour le mariage de Alfonso XII. Les tapisseries et les fresques ont été faîtes par Anton Mengs et par le célèbre Antonio Vélasquez.
Dans le musée de El Prado, on retrouve d'innombrables peintures de ce grand peintre espagnol.

Sachez que cette salle est la plus grande du palais. Mais autre chose importante c'est que ce palais royal de Madrid dont sa surface occupe 135 000 m², sur 3 étages, fait de lui ainsi le plus grand palais royal d'Europe, avec 3418 chambres.

Dans le palais

Grandiose, à ne pas manquer quand on va à Madrid!

dimanche 20 novembre 2011

En rentrant de mes courses, lundi en fin d'après-midi, j'ai trouvé ce joli papillon sous une pluie torride. Je l'ai ramassé et accepté dans mon humble demeure afin qu'elle trouve un peu de confort mais surtout pour qu'elle sèche ses grosses larmes. Pauvre Amy, c'est le nom que je lui ai trouvé... Elle est depuis lundi sur ce kiwi, tanto sur la droite, tantôt sur la gauche de ce fruit. Depuis 5 jours qu'elle me fait compagnie à Leça et moi même.

Imagem 002

IL ne nous manque que le soleil afin que Amy ne puisse retrouver sa liberté et qui sait, son petit chéri.

Au fait ça mange quoi un papillon?

dimanche 13 novembre 2011

C'est une continuation de ma blonde. À qui cette belle jeune femme sourit? Verrait-elle l'homme invisible assit à une table d'un centre commercial?

Un ange brun
Moi je n'ai vu personne... à part cette femme ailée heureuse avec du rien!

dimanche 6 novembre 2011

Un artiste de rue super fort. Me promenant sur la Rambla de Barcelone, j'ai pu aprécier les artistes de rue durant mon séjour de 5 jours. Celui-ci a eu le droit à une pièce de ma part. Il le merite le pauvre. Des heures et des heures dans cette position.... assit dans le vide.

Imagem 232

Les uns font dans le comique, d'autre dans le mystère.
Bravo à ce monsieur!