Instants d'années (1)

dimanche 18 avril 2010

Après la photo de Rosa et Manu, me voici au même endroit.

Seule différence, c'est la fissure sur le sol... pas de cubes blancs, pas d'amoureux, pas de personnes assises par-terre... tous ont la curiosité de comprendre le pourquoi de ce chef-d'oeuvre! Pas facil de comprendre ce geste d'avoir abîmé le Tate Gallery.

Je croyais que 2012 c'était en 2012 et non pas 2010!

La fissure se propage sur toute l'entrée à une profondeur incroyable, on pourrait imaginé qu'un tremblement serait passé par lá... comme vous le voyez sur ma photo, ces marques ont fait la joie des petits et des grands.



ps : comme chaque cicatrice laisse des sequelles... ma curiosité au jour d'aujourd'hui vous savez laquelle c'est???

dimanche 11 avril 2010

C'est en février dernier, à Ourense que je me suis arrêtée quelques heures.

Pourquoi que ça monte?

Je n'ai pu quitter cette ville sans empreinter, à pied (bien-sûr), ce magnifique pont. Ça monte et ça descent, ça remonte et ça redescent.... on pourrait presque avoir le vertige, n'est-ce pas Madame le père nöel???

Ah bon, madame est père noel?

dimanche 4 avril 2010

Cette photo a été prise l'année dernière, le dimanche de pâques. Comme tous les ans, la croix du seigneur entre dans tous les foyers qui le veulent.

Les 4 mousquetaires étaient 5?

5 personnes volontaires parcours le village du matin jusqu'au soir. L'un porte la croix, le second la cloche, le troisième un extrait de la bible annonçant la résurection du christ, le quatrième l'eau bénite et le dernier... une petite pochette où chaque propriétaire des maisons glisse un petit ou un gros billet!



Bonnes pâques à tous et toutes.